La Ville réalise la jonction cyclable entre Frontignan et La Peyrade

Cette nouvelle tranche permet la continuité de la liaison cyclable entre le centre-ville et La Peyrade et offrira aux piétons un cheminement sécurisé de l’aménagement en boulevard urbain de l’avenue Maréchal Juin qui longe le centre commercial « Les portes du Muscats ».

Dans le cadre de la requalification de l’ancienne route nationale en boulevard urbain, en 2019, la Ville a réalisé une piste cyclable et aménagé la voirie sur l’avenue Maréchal Juin, sur sa partie dites « Montée de Reboul ».

Aujourd’hui, la ville aménage l’avenue sur la partie au droit du centre commercial « Les portes du Muscats » avec une piste cyclable, permettant ainsi la liaison cyclable complète entre le centre-ville et la Peyrade, en harmonisant également l’ensemble des aménagements pour un montant de 250 000€.

Le chantier débutera vers la mi-novembre par une phase préparatoire et la démolition du revêtement. Il se poursuivra par la mise en œuvre d’un revêtement neuf et des aménagements semblables à ceux déjà réalisés sur la « Montée de Reboul ». Cette intervention sera menée du 16 novembre au 18 décembre.

Pendant toute la durée des travaux, les commerces autorisés restent ouverts et tout sera mis en œuvre pour que les riverains conservent un accès, que les piétons puissent circuler et de manière générale pour minimiser la gêne que ne manqueront pas d’induire ces travaux.

Près de 300 riverains et commerçants, qui ont été informés par courrier direct disposent d’un contact spécifique pendant la durée des travaux.