Dernier travaux pour la nouvelle Maison pour tous Désiré-Archimbeau

Les ouvriers des différents corps de métiers s’activent pour rénover et transformer l’ancien complexe du groupe scolaire lapeyradois des Lavandins en nouvel espace d’accueil pour les associations de la ville.

Après un désamiantage complet, cloisonnements, faux-plafonds, isolations, remplacement du sol par un revêtement souple, c’est un réaménagement complet que vit l’ancien restaurant du groupe scolaire des Lavandins, bâtiment de 357 m2 de plain-pied.

Lancé en septembre, les travaux auront en effet ici d’abord consisté à diviser cet espace en trois salles de 52, 51 et 46 m2. Cette dernière étant équipé d’une cuisine (four, plaque, hôte, point d’eau avec évier…). Une grande salle d’environ 100 m2, un bureau de 10 m2 et un accueil de 20 m2 ont également été créés.

L’ensemble a été mis aux normes PMR (accessibilité aux personnes à mobilité réduite).

Enfin, après les peintures et l’entoilage intérieurs, ce sont les façades du bâtiment qui vont être ravalées avec enduit et peinture.

A noter que, début juin 2019, quatre jeunes Frontignanais âgés de 18 à 25 ans avaient participé par le biais du service jeunesse de la Ville à un chantier éducatif « peinture de locaux » durant 5 jours dans les anciens logements de fonction des Lavandins, participant de fait à la réalisation de la future maison pour tous. Au-delà de la peinture, ces deux villas, d’une surface d’environ 190 m2 plus 42 m2 de garage ont été mises aux normes électriques en vigueur et des volets roulants ainsi qu’une nouvelle chaudière y ont été installés.

➡️ Le montant global de ces travaux s’élève à 180 000 € TTC.

Adresse :

Maison pour tous Désiré-Archimbeau
34110 Frontignan la Peyrade