La montée du mas Reboul, sécurisée pour tous !

L’année 2018 aura vu la montée du mas Reboul totalement transformée. Après la pose de l’éclairage public installé en début d’année, c’est la voirie et ses abords qui viennent d’être entièrement réaménagés afin de sécuriser les déplacements de tous. 

Au-delà de la réfection des voies, le plan action voirie permet aussi d’adapter le réseau viaire aux nombreux modes de déplacement. Ainsi, afin d’offrir aux piétons comme aux cyclistes des voies de circulation sécurisées, la montée du mas Reboul, au cœur d’équipements publics et commerciaux, vient donc d’être entièrement refaite.

Ici, ce sont donc 350 mètres de route qui ont été totalement repris avec un revêtement spécial conçu pour diminuer le bruit des véhicules. La voie est également plus étroite afin de réduire la vitesse automobile. Sur les abords, outre les aménagements d’espaces verts (composés d’essences méditerranéennes) est apparu une piste cyclable ainsi qu’un cheminement piéton. L’ensemble surmonté par un tout nouveau réseau d’éclairage public avec l’implantation de 12 candélabres.

Partie centrale et très fréquenté entre Frontignan et le quartier de La Peyrade, la montée du mas Reboul offre pour cette fin d’année, un tout nouveau visage, entièrement sécurisé.