Jours de fêtes

Même si cela fait plusieurs semaines que le FIRN a déjà débuté, c’est vendredi 28 juin le grand jour pour cette 22e édition avec l’arrivée des auteurs et l’inauguration en fanfare.

Le FIRN c’est un festival littéraire mais aussi une fête largement ouverte. Outre les tables rondes, les lectures, les spectacles, les ateliers… le FIRN propose aussi des temps conviviaux où il est possible de rencontrer des lecteurs, des auteurs et des curieux.

Autour d’interventions musicales (Fanfare et DJ) et d’un verre de muscat sec de la cuvée officielle du FIRN (signée par le Château de Stony cette année) ont peut poursuivre les débats, en entamer d’autres ou esquisser un pas de danse.

Le premier rendez-vous est bien sur l’inauguration officielle qui après les discours se poursuit en fanfare et avec un apéritif offert par la Ville.

Direction ensuite, à partir de 20 heures, la plage des mouettes où est organisée la première des deux nuits noires du festival. Ouvert à tou.te.s ce moment convivial permet de profiter d’une buvette, de l’ambiance musicale des Twins selecter et des Momento Mojito et, pour ceux qui le souhaitent, de partager le repas avec les auteurs moyennant 18 € et une réservation auprès de www.mon-cuisinier.fr

Une autre nuit noire est également organisée dans les mêmes conditions le samedi 29 juin.