Une journee qui témoigne de la vitalité du lien social qui unit les Frontignanais.es

Dimanche 1er septembre, la Ville de Frontignan la Peyrade organise la 21e journée des associations, un événement citoyen et festif très attendu. Près de 150 associations seront présentes dès 10h, sur le plan du Bassin et dans la salle de l’Aire, pour répondre aux questions du public, faciliter les inscriptions, proposer des démonstrations ou des ateliers d’initiations. Un vrai temps fort pour rappeler le partenariat étroit qui unit la Ville et ses associations.

Avec 342 associations recensées sur à Frontignan la Peyrade en 2019, le rendez-vous de ce dimanche permettra de constater dynamisme et la richesse de la vie associative qui contribue tout au long de l’année à tisser le lien social de la ville. Une vitalité que Frontignanaises et Frontignanais pourront (re)découvrir cette année encore du côté du plan du Bassin où près de 150 associations seront présentes. Un monde associatif qui rassemble environ un tiers des habitants et participe à la vie de la cité d’une manière indispensable.

Cette journée révèle une fois de plus l’énergie de tous les bénévoles, qu’ils soient impliqués dans les manifestations festives, culturelles, solidaires et sportives de la Ville, mais également l’éducation, la santé, la solidarité, la protection environnementale, l’économie, le commerce ou encore le patrimoine, qui font de Frontignan la Peyrade un modèle du vivre ensemble.

Outre des dizaines de démonstrations sportives et de danse, sur scène ou sur tatami, le public pourra, entre autres, découvrir des démonstrations de billards, des simulateurs de pêche, des ateliers de réparation de vélos ou de modelages pour enfants… De nombreux ateliers seront proposés pour permettre à chacun de se mettre en situation et s’initier tout au long de la journée à la pratique des loisirs de son choix.

Comme ces dernières années, les conseils de quartier seront aussi présents afin de rencontrer les habitants et leur présenter leurs actions. Quant à la Ville, elle présentera à cette occasion la nouvelle édition 2019-2020 du guide des associations, véritable sésame pour une vie associative à Frontignan la Peyrade.

21e journée des associations

Dimanche 1er septembre | De 10h à 18h
Plan du Bassin et salle de l’Aire | Accès et parking gratuit
Renseignement | 04 67 18 51 28

➡️ Le programme complet des démonstrations sera disponible sur le vendredi 30 août

Adresse :

Salle de l'Aire
Plan du Bassin
34110 Frontignan la Peyrade