Jeunesse : 5e salon des métiers et formations

La salle de l’Aire accueille le lundi 4 février la 5e édition du Salon des métiers et des formations. Réunis par la Ville, les acteurs de l’orientation scolaire et de l’emploi seront sur place pour aider les collégien.ne.s frontignanais.es à préparer leur avenir.

Bien s’informer, pour bien décider de son orientation, telle est la proposition que la Ville de Frontignan la Peyrade et ses partenaires font aux collégien.ne.s. Une démarche d’information et d’accompagnement vers l’autonomie des jeunes qui est l’un des axes forts de la politique municipale à destination de ce public, que ce soit autour des questions de santé, de mobilité, de pratiques culturelles ou sportives…

Ainsi, dans le domaine de la formation et de l’insertion professionnelle, outre les dispositifs permanents d’informations et d’accompagnement (PIJ, MLIJ…) la Ville propose aux élèves de 3e un rendez-vous annuel, à la salle de l’Aire, où sont attendus, ce lundi 4 février, plus de 300 collégien.ne.s et lycéen.ne.s.

Organisée par la Ville de Frontignan la Peyrade, en partenariat avec les collèges les Deux-pins et Simone-de-Beauvoir, les lycées Maurice-Clavel et Charles-de-Gaulle de Sète, le Centre d’Information et d’Orientation (CIO) de Sète et le Département de l’Hérault, cette cinquième édition du Salon des métiers et des formations offre aux élèves des classes de 3e la possibilité de rencontrer de nombreux professionnels, écoles et acteurs de l’orientation scolaire et de l’emploi des jeunes. Préparés en amont avec leurs enseignants, les collégien.ne.s seront directement orienté.e.s vers les métiers qui les intéressent, mais pourront aussi en découvrir bien d’autres !

Ainsi les visiteurs pourront rencontrer et échanger avec une vingtaine de professionnels, issus de secteurs très variés, comme des architectes, des moniteurs auto-école, des œnologues, des médecins, des éducateurs de jeunes enfants, des infirmiers, des photographes, des professionnels du tourisme, des pompiers ou des coiffeurs…

Le salon sera clôturé par un apéritif préparé par les élèves du lycée Maurice-Clavel

5e édition du Salon des métiers et des formations

Gratuit – ouvert à tous de 13h30 à 17h

Salle de l’Aire – Plan du Bassin