Le 4e CMJ est en place

Elu le 20 janvier dernier, le 4e conseil municipal des jeunes / CMJ s’est réuni en séance plénière samedi 28 janvier. Les jeunes élu.e.s étaient aussi présent.e.s au conseil municipal du 2 février à La Peyrade où chacun et chacune a reçu son écharpe tricolore.

Parrainé.e.s par le maire-adjoint délégué à la jeunesse Youcef El Amri, par Sarah Masson, plus jeune conseillère municipale, étudiante elle-même et déléguée aux relations et au dialogue avec les nouveaux publics, et Pascale Gregogna, conseillère municipale déléguée à l’égalité des chances, au droit des femmes et à la laïcité, les 15 nouvelles et nouveaux élu.e.s du CMJ, âgé.e.s de 13 à 21 ans, se sont réuni.e.s pour la 1ère séance plénière, appelée assemblée plénière d’installation, samedi 28 janvier, en salle d’honneur de l’Hôtel de Ville.

A cette l’occasion, les 15 élu.e.s juniors ont coopté 5 membres du précédent mandat pour atteindre les 20 conseiller.ère.s  prévu.e.s. Le conseil a également approuvé le règlement intérieur, qui prévoit 3 séances plénières dans l’année et une réunion de travail chaque mois, ainsi que le budget qui s’élève à 3000 € pour l’année 2017, lequel sera uniquement consacré aux projets portés par les jeunes.

Forts de leur expérience au sein du 3e CMJ, les élu.e.s du précédent mandat étaient plus de cinq à souhaiter continuer l’aventure. Le nouveau conseil a donc décidé d’associer 2 des ancien.ne.s élu.e.s à leurs travaux. Ainsi, sans être conseiller.ère municipal.e, Auriane Lanzafame et Lucas Brouillard participeront à l’élaboration des projets et aux débats sans prendre part aux votes réservés aux élu.e.s.

Jeudi 2 février, les membres du CMJ étaient à la maison Bouvier-Donnat où, en fin de séance du conseil municipal, elles et ils ont reçu, des mains des élu.e.s adultes, leur écharpe tricolore, symbole de leur fonction d’élu.e.

La prochaine réunion aura lieu fin février et un séminaire de 2 jours est prévu afin de « former » les jeunes élu.e.s à leurs nouvelles fonctions et de déterminer les priorités de ce 4e mandat.

Composition du CMJ 2017-2019

  1. ARTUS Anthony
  2. BENZARIA Kellian
  3. BEULÉ Océane
  4. BEULÉ Jordan
  5. BOUFRAHI Leïla-Selma
  6. BOX Julien
  7. DELCROIX Julien
  8. DI PIETRO Laura
  9. DUPUY Antoine
  10. EL HARROUNI Ilias
  11. ESTEYRIES Eva
  12. HAMDI Lyes
  13. JADOT Franck
  14. KESBI Amine
  15. KESBI Nassim
  16. MAHAUD Grégory
  17. MASSOLIS Hugo
  18. MASSON-JBILOU Driss
  19. MONTEIRO Amandine
  20. ONORATO Gaël