Jeunes et engagés : une expo et une semaine d’actions

Semaine engagement jeunesse - RomainPour la deuxième année consécutive, les jeunes de Frontignan la Peyrade organisent une semaine pour témoigner de leurs engagements et profiter de l’occasion pour s’engager un peu plus encore au travers d’actions fortes. Fil rouge de cette semaine de l’engagement, l’exposition photo de Mélodye Noisette à l’espace Kifo.

Au-delà de bien des clichés, c’est une réalité quotidienne : la jeunesse s’engage. Grandes causes, solidarité de proximité, associations, vie de quartier, projets culturels ou sportifs… l’implication des jeunes est un des moteurs de la vitalité d’une ville.

À Frontignan la Peyrade, cet engagement est incité et valorisé tout au long de l’année : Conseil municipal des jeunes, actions dans le cadre de l’espace Kifo ou du service jeunesse, opération Terrain neutre d’aménagement concerté du Skate-park, mobilité internationale, chantier jeunesse, bourse cap jeunes…

Du 3 au 8 décembre, les jeunes de la Ville ont choisi de mettre en avant cet engagement autour d’une semaine qui lui sera dédiée. C’est également l’occasion de lancer la campagne d’information en vue de la prochaine élection du conseil municipal des jeunes qui aura lieu en janvier 2019.

Expo photo en fil rouge

Réalisée par Mélodye Noisette, jeune photographe bénéficiaire du dispositif Cap jeunes, cette exposition photo baptisée « Jeunes et engagés » met en scène la jeunesse frontignanaise. Au travers ces clichés, la photographe dresse le portait de jeunes engagés dans la vie de la ville.

Semaine engagement jeunesse - ShanaC’est dans le cadre de cette semaine de l’engagement que cette exposition a été pensée. Les sujets photographiés se sont engagé par le biais d’une action BSR, un chantier jeune, un cap jeunes ou du bénévolat. Réunis par le service jeunesse de la Ville le 19 octobre dernier, ils ont livré leur vision de l’engagement au travers quelques phrases et donc une série de portrait.

Visible du lundi 3 au jeudi 6 décembre à l’espace Kifo, cette exposition à ne pas louper met en lumière cette jeunesse et donne un éclairage sur leurs engagements au quotidien.

➡️ Vernissage le mercredi 5 décembre à 18h

Engagés pour le Téléthon

C’est un des temps forts de l’engagement solidaire des jeunes qui ont décidé d’organiser 4 événements sportifs et/ou ludiques pour collecter des fonds au profit de l’AMF. Le vendredi sera consacré à l’activité sportive avec de la course et du handball et samedi, une proposition gourmande sur le marché autour d’un stand de vente de crêpes et des jeux et animations sur le square de la Liberté l’après-midi.