Intercommunalité : une nouvelle page à écrire

Le nouveau conseil communautaire de Sète agglo, issu des élections municipales, s’est réuni pour la première fois de la mandature ce vendredi 10 juillet à Gigean. Le Frontignanais Loïc Linares a été élu 2e vice-président à une très large majorité, symbole d’une relation apaisée entre la Ville et l’intercommunalité.

Au terme d’une élection municipale marquée par la crise sanitaire, l’ensemble des communes qui composent Sète agglo a enfin pu mettre en place ses nouveaux conseils municipaux.

A Frontignan la Peyrade, ce sont 9 élu.e.s (7 issus de la majortié muncipale et 2 de l’opposition) qui siègeront pour 6 ans au sein de l’intercommunalité.

Parmi eux et à l’issu du premier conseil communautaire, Loïc Linares, par ailleurs conseiller municipal délégué à l’aménagement durable et à la transition démocratique a été élu 2e vice-président de Sète Agglopôle Méditerrannée. En récoltant 43 voix sur 50 votants, il met en lumière la relation apaisée entre la Ville et l’agglo, que Michel Arrouy, le nouveau maire de Frontignan la Peyrade, appelait de ses vœux au lendemain de son élection le 28 juin dernier.

Une nouvelle page s’ouvre donc en ce début de mandat, le prochain conseil communautaire, se tiendra d’ailleurs le 30 juillet prochain à la Salle de l’Aire.