La Ville multiplie les initiatives de soutien aux commerçants véritables héros du quotidien

Informations sur les établissements ouverts et ceux assurant commandes ou livraisons, exonérations des droits de terrasse et d’occupation du domaine public, maintien de l’ouverture des halles et du dispositif Fronticourt… la Ville a, dès le début de cette crise sanitaire et économique, apporté tout son soutien aux commerçants de proximité qui sont à la fois particulièrement impactés mais également plus indispensables que jamais. Toujours dans le même esprit, la Ville s’associe et promeut deux nouvelles actions originales. 

La première de ces initiatives de solidarité est une idée de Sylvain Gimenez et Kevin Linarès dirigeants Frontignanais de HO PRINT qui ont conçu et confectionné des tee-shirts de soutien aux employés et aux gérants des commerces restés ouverts pour nous permettre de supporter le confinement.

La Ville de Frontignan s’est associée à cette démarche en fournissant des tee-shirts prêts à imprimer. Ces tee-shirts seront distribués prochainement par la municipalité tout en respectant les gestes barrières et les règles sanitaires.

Les slogans « #herosduquotidien » et « ventres bleus solidaires » mentionnés sur le tee-shirt offert, mettent en lumière la communauté de ceux qui sont directement en seconde ligne, après les soignants, dans le combat actuel contre la pandémie.

Soutenez les commerces momentanément fermés !

L’autre initiative est destinée à soutenir les commerces n’ayant plus la possibilité d’exercer le temps du confinement. Il s’agit d’une plateforme de bons d’achat en ligne soutien-commercants-artisans.fr. Ce service, que la Ville encourage, propose aux habitants de soutenir leurs commerces momentanément fermés en achetant par anticipation leurs produits ou services sous forme de bons d’achat, utilisables dès leur réouverture et jusqu’au 31 décembre 2020. Les commerçants soutenus pourront ainsi profiter d’avance de trésorerie, de la part de leur fidèles clients pour faire face à cette période de fermeture.

Les commerçants et artisans (indépendants uniquement) touchés par la crise peuvent s’inscrire très facilement sur le site en quelques minutes. Chaque commerçant dispose alors d’une page dédiée sur le site où il peut proposer des bons d’achat de 20, 50 ou 100 euros. Le site envoie chaque semaine aux commerçants le montant des bons d’achat commandés minoré des frais bancaires (4%) sans aucune commission de gestion sur ce service.

Les commerçants qui souhaitent bénéficier de cette initiative, peuvent s’inscrire en ligne sur https://soutien-commercants-artisans.fr

Un récent reportage de TF1 présente ce dispositif

La Ville, fait actuellement la promotion de ce service auprès des commerces et accompagnera en communication cette initiative, dans les premiers jours, dès que les premiers commerçants de la Ville seront inscrits.