Frontignan la Peyrade officiellement labelisée « Terre de Jeux 2024 »

Dans un peu plus de 4 ans, la France va organiser ce qui demeure le plus grand évènement sportif de la planète : les jeux olympiques… En rejoignant le label « Terre de jeux 2024 », la Ville de Frontignan la Peyrade participera à cette fête exceptionnelle, car ici, le sport c’est pour tout le monde !

Avec 70 clubs sportifs couvrant plus de 50 disciplines, Frontignan la Peyrade n’a pas attendu la désignation de Paris comme ville organisatrice des jeux olympique 2024 pour être une terre de sport et de champions !

Des frères Karabatic aux sœurs Buil en passant par Henri-Ferrari ou encore Jean-Marcel Esposito, de nombreux·ses Frontignanais·es ont marqué l’histoire du sport par leurs exploits passés ou présents. Et rien qu’en 2019, médaillés d’or et champions du monde n’ont pas manqué dans de nombreuses disciplines. C’est donc tout naturellement que la Ville s’est portée candidate à l’obtention du label « Terre de jeux 2024 » qui vise à proposer aux habitants de participer aux temps forts de ces futurs jeux olympiques.

Sur les objectifs cités par le comité d’organisation, la Ville de Frontignan la Peyrade a déjà engagé de nombreuses actions que ce label vient mettre en valeur et renforcer. En accordant plus de 330 000€ de subventions municipales à 42 associations sportives (dont 18 sous contrats d’objectifs), la Ville favorise la pratique de plus de 7 000 adhérents et licenciés.

Depuis 2018, le dispositif municipal « En forme – en ville » gratuit et ouvert à tou·te·s, propose tous les vendredis un créneau de sport santé en plein air ou en salle. Mais Frontignan la Peyrade, c’est aussi plus de 20 équipements sportifs à disposition, dont certains sont rares voire uniques sur le bassin de Thau, comme les pistes de BMX et de motocross.

En décrochant ce label, la Ville souhaite rapprocher les sportifs de haut niveau vers la base, en mettant particulièrement l’accent sur des pratiques sportives olympiques, présentes dans la commune, mais souvent trop peu médiatisées… « Terre de jeux 2024 », c’est aussi la possibilité pour les jeunes Frontignanais·es d’assister en 2024 à des compétitions officielles. De quoi mettre des étoiles dans les yeux des petits comme des plus grands !