Frontignan en fête ! du 13 au 21 juillet

La fête locale de Frontignan, entre fête nationale et festival du muscat de Frontignan, témoigne, plus que tout autre événement, de la vitalité de la ville.  En effet, ce sont près de 40 associations et de nombreuses figures locales, soutenues par la Ville, qui sont aux manettes pour offrir un rendez-vous unique et intergénérationnel, gratuit et toujours populaire, à partir de toutes nos passions. Joutes, muscat, bal populaire, concert, feu d’artifice, danse, pétanque, arts martiaux, jeux, défilés… durant 9 jours, le programme de Frontignan en fête mêle habilement traditions et air du temps pour en faire le rendez-vous incontournable de l’été.

Places et rues en fêtes !

La fête investit les lieux de vie des Frontignanai.se.s : le plan du bassin, avec la fête foraine et le concert du 14 juillet, et le canal, avec le tournoi de joutes, les démonstrations de Muscat Rames, la place de l’Hôtel de Ville (lancement en fanfare, boules carrées), la place Jean-Jaurès (Arts martiaux,danse et Soirée DJ), le Square de La Liberté (Soirée Jeux et création, marche…), la cour de l’école Anatole-France (Cinéma) et saison estivale oblige, dans le quartier de la plage (beach tennis, beach rugby…)

Fête du sport

La partie sportive des animations sera très développée avec une soirée spectaculaire de démonstration d’arts martiaux (judo, aïkido, karaté, vo vietnam), 3 concours de pétanque dont un avec des boules carrées, de la rame, de la marche et des tournois de tennis et rugby de plage. Sans oublier une soirée consacrée à la danse. Pour les publics – moins téméraires – une fin d’après-midi ludique et créative (échecs) et créative avec des performances artistiques en direct sera proposée Square de la Liberté.

Fête traditionnelle

Les traditions locales seront au cœur de la fête : avec le tournoi – ouvert à tous – de joutes languedociennes du 14 juillet – précédé de son défilé, un toro piscine dans les arènes municipales Jean-François André et un apéritif et un concert occitan avec les Tarafs Goulamas en clôture du festival du muscat.  La fête locale sera aussi l’écrin de la fête nationale du 14 juillet : commémoration et feu d’artifice, bien sûr, mais aussi un bal populaire après un défilé au lampion.

 Et le muscat dans tout ça ? Pas de fête sans muscat à Frontignan : il coulera, avec modération, à chaque bonne occasion apéritive mais aussi à la table des restaurants et bien sûr à l’occasion du 33e Festival du muscat le dimanche 21 juillet de 10h à 20h.