FitDays Mgen : une belle étape malgré le vent

La première étape du triathlon FitDays Mgen s’est déroulée ce jeudi 8 juillet à Frontignan la Peyrade et malgré un vent à décorner les bœufs.

Après que près de 200 enfants se soient initiés au triathlon entre 10h et 14h30 et ce, malgré le vent terrible, la 1ère étape du FitDays Mgen à Frontignan la Peyrade a pu se dérouler dans un décor malheureusement minimaliste suite au démontage en urgence du village du FitDays Mgen, que le vent avait en partie détruit.

Cette étape a dû se dérouler en aquathlon (375m de natation + 2,8km de course) car les vents trop violents ne permettaient pas de maintenir la partie cycliste autour de l’étang des Mouettes. Trop dangereux.

À l’issue de ce 1er aquathlon, c’est Kyle Smith (NZ) de l’équipe Volvic qui l’emporte en 14’59. Il avait déjà annoncé la couleur en sortant en tête de l’eau, suivi à 3 secondes par le Bielo-russe Mikita Katsianeu (leader de l’équipe NGE) et à 6 secondes par Brice Daubord, son coéquipier, vainqueur de l’édition 2019.

Chez les femmes, c’est la Messine Margot Garabedian de l’équipe Volvic qui remporte la 1ère manche de cet aquathlon XS en 17’05 après être sortie de l’eau à peine 23 secondes après le 1er homme.

Chez les jeunes, c’est Pauline Gonon du team FitDays qui prend la tête après la 1èremanche.

À l’issue des 2 manches, c’est bien Kyle Smith qui endosse le maillot de leader de cette 1ère étape du FitDays Mgen en Occitanie, seulement 1 seconde devant Brice Daubord et 3 secondes devant Mikita Katsianeu.

Chez les femmes Margot Garabedian endosse le maillot de leader. Elle est suivie par l’Ukrainienne Sofiya Pryyma et par sa coéquipière Aurélia Boulanger.

Une belle épreuve sportive qui démontre une nouvelle fois que, qu’ils soient d’ici ou simplement de passage pour de grandes rencontres, Frontignan la Peyrade est bel et bien une terre de champions !