Finale municipale du concours de prévention routière : les CM2 récompensés

Comme chaque année depuis 24 ans, la police municipale de Frontignan la Peyrade a organisé la finale de la prévention routière pour les élèves de CM2 des établissements scolaires de la Ville ce mercredi 23 mai sur la piste municipale de La Peyrade.

C’est sur la piste éducative de l’avenue du stade à La Peyrade que 33 jeunes participants se sont « disputés » la finale municipale d’éducation routière. Une finale qui s’est déroulée comme à l’accoutumée sous le regard attentif des agents de la police nationale et municipale. A l’issue de celle-ci, 3 vainqueurs ont été désignés : Adrien Lafond, Valérian Bousquet et Matti Disbeaux, mais ce sont bien l’ensemble des finalistes qui ont reçu leur médaille !

Cette année encore, l’ensemble des élèves de CM2, soit environ 300 enfants, ont participés aux cours de formation des moniteurs de prévention routière de la police municipale, régulièrement impliquée dans des actions d’informations et de sensibilisation aux dangers de la route, ainsi qu’aux travaux pratiques sur la piste éducative. Deux agents de police municipale ont d’ailleurs à cette occasion été mis à l’honneur. En effet, le chef de service Emmanuel Sylvain ainsi que le brigadier-chef principal Alain Campestre ont reçu la médaille de bronze de la prévention routière pour leur implication depuis près de 25 ans dans l’éducation à la sécurité routière des élèves de Cm2, ainsi que des collégiens et lycéens de la commune