Fin d’année : garder l’esprit de la fête

Si la crise sanitaire oblige à annuler les nombreuses animations prévues, la Ville met tout en œuvre pour maintenir autant que faire se peut l’esprit des fêtes de fin d’année.

En prévision des fêtes de fin d’année, la Ville avait, en partenariat avec les associations locales, programmé nombre d’animations et autres rendez-vous festifs. La crise du Covid-19 vient cependant à nouveau perturber l’ensemble de la vie sociale et n’épargne pas ces temps de fêtes et de réjouissances. Pour autant tout est mis en œuvre pour maintenir l’esprit de convivialité et de partage qui caractérise cette période de l’année.

Illuminations et décorations

À commencer par la pose des illuminations, en cours depuis le début du mois de novembre. Dès le 4 décembre, les rues du cœur de ville s’illumineront de guirlandes, rideaux de lumière, candélabres et autres nouveaux décors bleus et blancs, à découvrir aussi cette année à La Peyrade et dans le quartier de la plage !

5 sapins seront également érigés et décorés. Le plus grand (5m de haut), place de l’Hôtel de Ville, mais aussi devant la mairie annexe de La Peyrade, place Jean-Jaurès et rue Saint-Paul.

Un conte dans la rue

Un véritable conte artistique pour petits et grands créé par l’association Cultures urbaines sans frontières / CUSF investira, au mois de décembre, la place Gabriel-Péri dans le quartier de La Peyrade et le square de la Liberté en centre-ville. Une œuvre originale aux couleurs de la transition écologique.

Crèche géante

La traditionnelle crèche géante de Frontignan la Peyrade de Jean-Louis Delorme sera également visible comme chaque année. Installée à la chapelle Saint-Jacques (avenue Fréderic Mistral), si les consignes sanitaires actuelles étaient maintenues, elle ne pourrait malheureusement pas accueillir les visiteurs. La Ville à cependant d’ores et déjà prévu une visite virtuelle en vidéo, pour que chacun puisse malgré tout découvrir nouveaux décors et personnages. Le temps des fêtes vivra !