Films noirs

Roman noir et salles obscures ont toujours fait bon ménage. Le FIRN et le Cinéma municipal, le CinéMistral, qui proposent tout au long de l’année des séances spéciales +deFIRN nous invitent cette semaine à pas moins de 4 séances dédiées au polar.

Ciné Sénior – double séance 1€ pour les plus de 60 ans, une avant-première nationale et la palme d’Or 2019. Réservez vos places sur www.cinemistral.fr

 Lundi 24 et mardi 25 juin – Ciné-Sénior

Duelles (Fr. Bel., 2019, 1h 33min)

De Olivier Masset-Depasse avec Veerle Baetens, Anne Coesens, Mehdi Nebbou…

Au début des années 1960, Alice et Céline vivent avec leurs familles dans la banlieue de Bruxelles. Elles sont les meilleures amies du monde jusqu’au jour où survient un événement tragique qui vient bouleverser leur univers quotidien.

🕗 14h – CinéMistral – 1€ pour les plus de 60 ans.

Mardi 25 juin – Avant-première

Persona non grata (Fr., 2019)

de Roschdy Zem avec Raphaël Personnaz, Nicolas Duvauchelle, Hafsia Herzi

José Nunes et Maxime Charasse sont amis et associés minoritaires dans une entreprise de BTP en difficulté. Devant la nécessité de protéger leurs intérêts, ils prennent une décision radicale et se retrouvent liés par un sombre secret. Alors qu’ils commencent à entrevoir un avenir meilleur, un étrange personnage fait irruption dans leurs vies, leur rappelant que rien ne peut complètement s’effacer.

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

🕗 21h – CinéMistral – Tarifs habituels.

Jeudi 27 juin – Palme d’or

Parasite (Corée du sud, 2019, 2h12)

de Bong Joon Ho avec Song Kang-Ho, Lee Sun-kyun.

Toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park. C’est le début d’un engrenage incontrôlable…

🕗 20h15 Buffet asiatique – sur réservation

🕗 21h – projection du film – CinéMistral – Tarifs habituels.