Des fetes de fin d’année qui s’offrent à tous

Du 1er décembre 2018 au 6 janvier 2019, tous les habitants de Frontignan la Peyrade, du plus jeune au plus ancien, sont invités à profiter de plus d’un mois de festivités, d’animations culturelles, traditionnelles, commerciales, solidaires, responsables et toujours conviviales, organisées par la Ville, le CCAS et de nombreuses associations.

La Ville de Frontignan la Peyrade, son CCAS et leurs partenaires associatifs ont eu à cœur de proposer un programme d’animations, pour tous, quel que soit son âge ou ses envies, riche en féérie mais aussi porteur de sens et des valeurs qui sont associés à ces fêtes : la solidarité, la générosité, le vivre ensemble…

À découvrir près de trente rendez-vous pour se retrouver, jusqu’au 6 janvier 2019, et partager des moments de joie et de bonheur.

La fête de l’enfance

Fin d’année en fête, c’est avant tout la féérie de Noël pour les enfants. Nos petits se verront donc proposer de nombreuses animations, spectacles, jeux gratuits et des manèges et ballade à poney au tarif très réduit de1€ pendant le week-end du marché de Noël. Ils pourront aussi, comme chaque année, profiter des arbres de Noël des ateliers périscolaires, des centres de loisirs ou des crèches.

Achats de Noël

Pour les plus grands, outre le plaisir de retomber un peu en enfance, ces fêtes sont aussi l’occasion de partager en famille, entre amis, entre voisins cadeaux, bons repas et bons moments.

Pour que chacun puisse remplir sa hotte et préparer agréablement ses cadeaux, outre un stationnement gratuit, Frontignan la Peyrade en lien avec les commerçants et artisans locaux offre cette année de nombreux rendez-vous :

  • Un marché de Noël Lapeyradois, le 4 décembre
  • Une boutique éphémère par les membres de l’association ARTeliers, à la salle Jean-Claude-Izzo jusqu’au 22 décembre
  • Les lundis 24 et 31 décembre, les halles ouvriront leurs portes exceptionnellement
  • Le marché des producteurs de pays avec ses produits bio et issus de circuits courts pour des tables de fête aux couleurs du terroir
  •  et bien sûr le marché de Noël, les 7 – 8 – 9 décembre (21e édition) qui réunit plus de 50 créateurs, artisans et producteurs autour de produits gourmands et créations originales. Un marché dont les animations rayonnent aussi en cœur de Ville avec des manèges à 1€ place Jean-Jaurès, des animations, spectacles, un chalet du père Noël qui accueillent des animations des commerçants place de l’Hôtel de Ville, mais aussi cette année place Combette grâce à la mobilisation du conseil de quartier Cœur de Ville.

Cette année, la Ville suggère deux idées de cadeaux à petit prix : La rose Xcelence de Frontignan disponible dans les jardineries et fleuristes du bassin de Thau et la dernière publication Frontignan Patrimoine sur Frontignan la Peyrade : une société dans la guerre.

Solidarité

Et comme il n’y a pas d’âge pour qu’opère la magie de Noël, nos aînés ne sont pas oubliés. Ils recevront une boîte de chocolats ou se retrouveront, au choix, autour d’un thé dansant ou d’un goûter-spectacle. D’autres préfèreront la solidarité en faisant don de la somme allouée à leur cadeau au CCAS pour des actions en faveur de personnes en grande difficulté.

La solidarité, le partage, la générosité sont des valeurs chères aux habitants de la commune qu’ils font vivre toute l’année et plus fort encore en ce mois de décembre. Après les puces aux jouets, qui permettent de consommer autrement et de contribuer aux actions en faveur des familles accompagnées par le CCAS, la braderie du Secours populaire avec le Père Noël vert ou encore la braderie d’Emmaüs et les ateliers collectifs de l’espace solidaire Muhammad-Yunus permettent à chacun, quelle que soit sa situation de vivre et partager des moments de fête.

Événement

Ces fêtes de fin d’année proposent également de grands événements incontournables à partager à tout âge comme la 23e cérémonie des Talents sportifs qui met à l’honneur nos champions locaux ou la crèche géante de Frontignan. Pour sa 20e édition, cette installation grandeur nature qui donne à voir des scènes de la vie frontignanaise et ses figures locales, va dispose d’un nouveau cadre à la mesure de son succès et de son ambition : la chapelle Saint-Jacques. Jusqu’au 1er janvier inclus.

Pour bien commencer 2019, le dimanche 6 janvier, dans une ambiance assurément méditerranéenne et parfois un peu scandinave, chacun pourra choisir soit de tenter l’expérience du grand bain ou d’assister sagement depuis la plage à cette folle baignade en musique, 2019 pour bien commencer la nouvelle année.

… et beaucoup d’autres rendez-vous proposés par les associations de Frontignan la Peyrade.