Du poil au Cœur : des grands formats en ville


« Du poil au Cœur » est une exposition photographique d’Anaïs-Armelle Guiraud de grands formats dans l’espace public.

➡️ Visite inaugurale : Vendredi 20 septembre 18h30 – Parvis de l’Église Saint-Paul

➡️ Visite guidée avec l’artiste : Dimanche 22 septembre après-midi ( Horaire à confirmer)

Chaque année, la Ville de Frontignan la Peyrade intègre à sa programmation culturelle une exposition en cœur de Ville pour donner à tout un chacun l’opportunité de rencontrer naturellement les nouvelles formes de création artistique en donnant la parole à des artistes contemporains.

En 2018, la Ville a notamment commandé un Bestiaire Méditerranéen aux artistes de l’association ARTeliers, dont les œuvres égayèrent la rue Saint-Paul tout l’été. Pour le Festival international du roman noir /FIRN, Laurent Cammal eut l’opportunité de créer son installation MÖBIUS à l’intérieur d’une boutique désaffectée autour de la thématique « l’Argent, la guerre« .

Cette année sera consacrée à la photographie contemporaine pour un projet confié à Anaïs-Armelle Guiraud. Cette artiste frontignanaise travaillera la thématique de la chevelure et sa force symbolique dans nos sociétés par des portraits qui seront installés au cœur de ville en grand format. Cette exposition sera proposée pendant deux mois (septembre/octobre 2019).

Au-delà de sa dimension culturelle, ce projet viendra compléter l’action de la Ville dans la redynamisation de son centre-ville. L’attractivité du cœur de ville est une des actions prioritaires de la municipalité qui a déposé un dossier afin de bénéficier du fonds d’intervention pour les services, l’artisanat et le commerce (FISAC) pour la période 2018-2021