Exposition – Pinocchio – Mario Madiai


L’exposition initialement prévue jusqu’au 26 septembre est prolongée jusqu’au 10 octobre.

Une exposition 7Sois 7Luas : réseau culturel d’art contemporain et de musique populaire qui réunit 34 villes de pays de la Méditerranée et du monde lusophone : Brésil, Cap Vert, Croatie, Espagne, France, Grèce, Israël, Italie, Maroc, Portugal, Roumanie, Slovénie et Tunisie.

Cet été, voyagez en musique et à travers les peintures d’artistes français, espagnol et italien, sur le thème du voyage, de la réflexion, de l’imaginaire, à travers des techniques toutes différentes.

Mario Madiai, né en 1944 à Sienne en Toscane, est un peintre à la technique très riche et diversifiée. Une thématique en particulier a toujours continué à stimuler son imagination : celle de Pinocchio.

On ne présente plus ce personnage, né sous la plume de l’auteur italien Carlo Collodi. Le roman « Les aventures de Pinocchio ». publié en 1883, est devenu un des contes les plus connus et les plus adapté au monde. Mario Madiai commença à s’intéresser à ce conte intergénérationnel en 2001, à l’occasion de la naissance de son premier neveu.

En 2004, il a publié le volume illustré « Les Aventures de Pinocchio. Histoire par images : Mario Madiai », dédié à la célèbre marionnette au long nez. Un projet pictural raffiné dont les illustrations sont proposées à travers cette exposition.