Exposition – Les Autres Mondes – Réka


Une exposition 7Sois 7Luas : réseau culturel d’art contemporain et de musique populaire qui réunit 34 villes de pays de la Méditerranée et du monde lusophone : Brésil, Cap Vert, Croatie, Espagne, France, Grèce, Israël, Italie, Maroc, Portugal, Roumanie, Slovénie et Tunisie.

Cet été, voyagez en musique et à travers les peintures d’artistes français, espagnol et italien, sur le thème du voyage, de la réflexion, de l’imaginaire, à travers des techniques toutes différentes.

David Ribéra, alias Réka, est un peintre autodidacte originaire de Sète. Il dessine depuis toujours et pour lui peindre est inévitable, vital : il ne peut s’en passer.

En explorant les techniques du tag et du graffiti dès son adolescence, Réka est passé du dessin sur papier à des compositions plus imposantes, comme la fresque murale, en s’appuyant sur des techniques propres à l‘art urbain telles le collage, l’utilisation d’aérosols et de pochoirs. Avec un style très coloré, il présente à travers ses œuvres un monde aux teintes vives, empreint de naïveté, et inspiré de son bassin méditerranéen natal, avec des êtres humanoïdes évoluant dans un monde onirique qui questionne notre réalité.

Découvrez 17 de ses œuvres réalisées sur toiles et plaques de bois, et laissez-vous transporter dans un rêve aux paysages fantastiques, peuplés de créatures hybrides et imaginaires.