FIRN 202.0 : Linogravure sur papier industriel de François Burland


Retrouvez à la librairie le Prose Café du 3 au 26 septembre l’exposition de linogravures sur papier industriel de François Burland qui prolonge les affiches publiées dans Atomik Magik Circus (coédition suisso-belge Hélice Hélas-La 5e couche) par de nouvelles inédites.

Artiste « indiscipliné », François Burland est un plasticien suisse aux expressions multiples et aux techniques hétéroclites. Ses oeuvres réalisées à partir de matériaux de récupération se retrouvent sur la scène internationale.

Avec ces linogravures imprimées sur des papiers cabas, il cite, reformule et détourne affiches et slogans politiques et publicitaires. L’art ici entendu comme une imagination insurrectionnelle et une contestation basée sur une idéologie de la dérision. Site de l’artiste François Burland.

L’exposition est proposée dans le cadre de la 23e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN, du 12 au 13 septembre à Frontignan la Peyrade.

Cliquez ici pour en savoir +

 

Créée en 2019, l’association Prose Café, a pour objectif d’ouvrir au grand public un espace de culture et de rencontres autour du livre et des arts, par la diffusion d’auteurs et d’éditeurs indépendants, et l’animation d’événements littéraire et d’ateliers interactifs.
Ainsi, après plusieurs semaines de fermeture, la présidente vous ouvre à nouveaux ses portes dès le mois de juillet. Au programme : lectures scénographiées, expositions, speed dating d’auteurs de littérature…

Entrée libre.
Exposition du 3 au 26 septembre 2020.

Du jeudi au samedi. 10h-13h et 17h-19h

Prose Café – 8 place de la Vieille-Poste, Frontignan.