Été 2020 : 8 toiles sous les étoiles de Frontignan la Peyrade

L’été à Frontignan la Peyrade, les stars du cinéma se regardent aussi sous les étoiles, en plein air. Les 8 séances entre le 15 juillet et le 17 août, permettant le respect des gestes barrière sont proposés selon deux formules. Première formule : Écran total qui invite les familles à 4 projections gratuites de comédies pour tous inédites en avant-première ou sortie nationale. Et deuxième formule :  Les Emmuscades qui entraînent les cinéphiles autour de film de répertoire au milieu des domaines viticoles avec dégustations de brasucade de moules et muscat sec. Du cinéma pour toutes et tous, pour tous les goûts.

LES EMMUSCADES (Cinéma, muscat et brasucade dans les domaines viticoles)

La saison des séances de cinéma en plein air s’ouvre, cette année, par la 14e édition des Emmuscades, ces fameuses soirées qui proposent d’allier, dans la plus grande convivialité, brasucade de moules et muscat avant la projection d’un film classique ou rare, toujours présenté en version originale, sous-titrée s’il le faut. Concoctée par les Hallu’Cinés, en partenariat avec la Ville, la programmation conduira le public dans 3 domaines viticoles, le Mas de Rimbault, Le Château de la Peyrade et le Domaine de la Plaine – pour des films de répertoires, d’époques et d’origines différentes à découvrir ou redécouvrir.

Le nombre de place, limité, est calculé de manière à permettre le respect des gestes barrière. Inscriptions obligatoires.

Mercredi 15 juillet | Domaine de La Plaine

Nous Les Coyotes de Marco La Vida et Hanna Adoul ;
États-Unis, France, 2018, 1h27 min ;
Acteurs principaux : Morgan Saylor, McCaul Lombardi, Betsy Brandt

Amanda et Jake ont la vingtaine et veulent commencer une nouvelle vie ensemble à Los Angeles. Rien ne se passe comme prévu pour le jeune couple. Leur première journée dans la Cité des Anges va les emmener de déconvenues en surprises d’un bout à l’autre de la ville.

Mercredi 22 juillet | Mas Rimbault

Les Vitelloni de Federico Fellini ;
France, Italie, 1954, 1h43 min ;
Acteurs principaux : Alberto Sordi, Franco Interlenghi, Franco Fabrizi

Dans une petite ville balnéaire animée seulement par le carnaval et la période des vacances, cinq jeunes gens mènent une vie de désœuvrés, d’inutiles, qui leur vaut d’être appelés « Vitelloni », « les grands veaux »…

Mercredi 29 juillet | Château de la Peyrade

Excalibur de John Boorman ;
États-Unis, Grande-Bretagne, 1981, 2h15 min ;
Acteurs principaux : Nigel Terry, Helen Mirren, Cherie Lunghi

Uter Pendragon reçoit de Merlin l’Enchanteur l’épée mythique Excalibur. À la mort d’Uter, l ’épée reste figée dans une stèle de granit. Seul le jeune Arthur, fils illégitime d’Uter parvient à brandir l’épée Excalibur et devient par ce geste le roi d’Angleterre. Quelques années plus tard, il épouse Guenièvre et réunit les Chevaliers de la Table Ronde. Mais sa demi-sœur, la méchante Morgane, parvient à avoir un fils d’Arthur qui va le pousser à sa perte…

Mercredi 5 août | Domaine de la Plaine

Hana-Bi de Takeshi Kitano ;
Japon, 1997, 1h43 min ;
Acteurs principaux : Takeshi Kitano, Tetsu Watanabe, Kayoko Kishimoto

Nishi est policier. Son épouse est atteinte d’un cancer en phase terminale. Suite à une fusillade son partenaire Horibe devient paraplégique et un autre de ses collègues est tué. Nishi démissionne alors afin de commettre un casse pour rembourser d’importantes dettes contractées auprès des yakuzas et, finalement, chercher un sens à sa vie…

ÉCRAN TOTAL (Projections gratuites de films familiaux inédits)

Ces séances proposées gratuitement par la Ville de Frontignan et le CinéMistral présentent des comédies familiales, grand public, inédites en avant-première ou en sortie nationale.

Gratuit. Nombre de places limité (200 personnes).

Réservation obligatoire et retrait des places auprès du CinéMistral.
Renseignements :
04 67 48 92 77

Lundi 20 juillet – 22h | Jardins du CinéMistral

Adorables (Avant-première) de Solange Cicurel ;
France, Belgique – 2020 –  Comédie, Tous publics
Acteurs principaux : Elsa Zylberstein, Lucien Jean-Baptiste, Ioni Matos

Emma et Victor sont les parents de Lila. Alors qu’elle fête ses 14 ans, Lila commence sa crise d’ado et passe d’une enfant parfaite à une adolescente insupportable. Victor tente d’apaiser les tensions mais entre mère et fille, la guerre est déclarée ! Tous les coups sont permis et plus question d’être adorables

Lundi 27 juillet – 22h | Centre de loisirs des Mouettes

L’aventure de Margueritede Pierre Coré
France, 2020 – 1h26min ;
Comédie, à partir de 8 ans ;
Principaux acteurs : Lila Gueneau, Alice Pol, Clovis Cornillac

Marguerite et Margot ont toutes les deux douze ans, avec chacune sa famille, ses copains, ses problèmes… Et son époque. Car l’une vit en 1942 et l’autre en 2018. Mais c’est sans compter sur une mystérieuse malle magique qui les transporte chacune dans l’époque de l’autre. Margot et Marguerite ont un autre point commun : leur père n’est plus là, disparu en pleine seconde Guerre Mondiale ou n’habitant plus à la maison. À 70 ans d’écart, elles se lancent dans une grande aventure pour retrouver leurs présents, explorant l’Histoire, mais aussi la mémoire de leurs familles.

Lundi 10 août – 21h30 | Jardins du CinéMistral

Bigfoot Family, de Ben Stassen et Jérémie Degruson ;
Belgique – 1h32min -2020 ;
Animation, comédie ;
Avec Kyle Hebert, Pappy Faulkner, Yuri Lowenthal

Depuis son retour en ville, Bigfoot est devenu la star des médias. Au grand dam de son fils Adam qui rêvait d’une vie de famille paisible. L’adolescent essaye de dompter les incroyables pouvoirs hérités de son père et trouve réconfort auprès de la folle ménagerie abritée sous son toit.

Lorsque Bigfoot est alerté par des militants écolos, il s’envole pour l’Alaska, bien décidé à combattre les méfaits de la société pétrolière X-Trakt. Quelques jours plus tard, le monde entier est sous le choc : l’aventurier velu a disparu.
Le sang d’Adam ne fait qu’un tour. Cap sur le Grand Nord avec sa mère Shelly, Trapper un raton-laveur intrépide et Wilbur l’ours maladroit, pour retrouver son super-papa…

Lundi 17 août – 21h30 | Cour de l’école des Lavandins

Les blagues à Toto de Pascal Bourdiaux ;
Comédie, France – 2020
Avec Guillaume De Tonquédec, Anne Marivin, Ramzy Bedia

À l’école, Toto est bien plus doué pour faire rire ses copains qu’écouter les leçons de la maîtresse. Avec ses parents aussi, les blagues de Toto se transforment souvent en catastrophes… La dernière en date ? La chute d’une sculpture pendant un évènement organisé par le patron de son père. Mais cette fois-ci, Toto assure qu’il est innocent et refuse d’être accusé d’une bêtise que pour une fois, il n’a pas faite ! Avec ses meilleurs amis, il va mener l’enquête.

 Et durant tout l’été, le CinéMistral, accueille aussi les spectateurs avec son programme de nouveauté et de séances spéciales. Salle climatisée et distances de sécurité respectées. En savoir plus sur www.cinemistral.fr