Un accueil enfants/parents à l’Espace de vie sociale Albert-Calmette

Espace convivial d’accueil, d’écoute, de jeux et d’accompagnement, Le jardin de Mathieu, lieu d’accueil enfants/parents/LAEP situé avenue Jean Moulin, proposait jusqu’à présent deux créneaux d’accueil aux futurs parents et aux parents d’enfants de 0 à 4 ans : les lundis de 15h à 18h30 et les mercredis de 14h30 à 17h.

Afin de se rapprocher des parents d’enfants en bas-âge qui vivent dans le quartier prioritaire les Deux-Pins, le créneau d’accueil enfants/parents du lundi après midi se déroulera désormais du côté de l’espace de vie sociale Albert-Calmette, agréé par la CAF depuis janvier 2019

L’école des parents et des éducateurs y assure déjà un point écoute deux fois par mois, des ateliers parents-enfants y sont également organisés très régulièrement. L’implantation de ce temps autour de la parentalité au sein de l’espace de vie sociale Albert-Calmette doit permettre aux famille de profiter de ce service en plus grand nombre. Le LAEP, de par ses principes de fonctionnement, et avec l’appui de l’équipe de professionnels qui le constitue (1 psychologue et 1 éducatrice de jeunes enfants) est susceptible d’apporter un réel soutien aux parents, sans jugement ni contrainte.

En accord avec la CAF, le créneau des lundis sera donc effectif à l’Espace de vie sociale Albert-Calmette à compter du lundi 3 juin. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire en amont mais simplement de se présenter directement sur place le lundi entre 15h et 18h30. Le LAEP, entièrement gratuit, assure une totale confidentialité aux parents comme aux enfants. C’est un espace convivial de parole, d’accueil, de jeux, de soutien et d’accompagnement basé sur les compétences parentales.

➡️  Sans inscription et totalement gratuit.
📍 Espace de vie sociale Albert-Calmette – 7 impasse des Merles
📅 Ouvert toute l’année – sauf pendant les vacances scolaires
📞 04 67 53 47 04
📩 evs.calmette@frontignan.fr

Adresse :

Espace de vie sociale Albert Calmette
7 Impasse des Merles
34110 Frontignan la Peyrade