Les rendez-vous « En forme – En ville » prennent leurs quartiers d’hiver

En forme en Ville - sport santé gratuit pour tous ! Frontignan la Peyrade, terre de champions mais aussi ville du sport santé pour tous. Déjà fortement impliquée dans le Grand défi Vivez Bougez qui mobilise chaque année plus d’un millier de scolaires, la Ville a, début 2018, innové en lançant des rendez-vous Sport & santé hebdomadaires gratuits pour aider tous ceux qui veulent se mettre ou se remettre en douceur à une activité physique. Pour la Ville, il s’agit de lutter contre la sédentarité et de sensibiliser aux bienfaits de la pratique d’une activité physique d’un point de vue physiologique, psychologique et social.

Cela va bientôt faire 2 ans (février 2018) que des rendez-vous hebdomadaires « En ville – En forme » sont proposés, avec succès, gratuitement par la Ville à ses habitants qui souhaitent se mettre ou remettre « au sport« .

L’hiver au chaud à la salle de sports Henri-Ferrari

Tous les vendredis, deux séances de 45 minutes à 1 heure sont proposées (à 9h30 et 10h30). Durant la période « hivernale » de janvier à avril ces rendez-vous sont transférés du parc Victor-Hugo au Dojo de la Salle de sports Henri-Ferrari.

Ces rendez-vous sont ouverts à tous les adultes mais ils ciblent particulièrement ceux qui pour diverses raisons sont éloignés de la pratique sportive et qui peuvent en retirer un bénéfice pour leur bien-être. En effet, bouger permet de se maintenir en bonne condition physique en luttant contre les problèmes articulaires et vasculaires et permet également d’évacuer le stress…

Parmi les activités d’entretien et de remise en forme proposées, le public peut choisir entre la marche, le stretching, le renforcement musculaire…  Ces rendez-vous sont encadrés par des éducateurs sportifs de la Ville qui veillent particulièrement à adapter leur programme au niveau et aux capacités de chacun.

Gratuit et sans inscription !

Aucune formalité d’inscription n’est nécessaire. Il suffit de se présenter en tenue adaptée à la pratique sportive à l’heure de la séance de son choix (9h30 ou 10h30). Le nombre de participants ne peut toutefois pas dépasser 15 personnes. Rens. : 04 67 18 45 35

Par ailleurs, il faut rappeler que l’espace de vie sociale Albert-Calmette propose gratuitement sur inscriptions au 04 67 53 47 04 tous les mardis un atelier Pilates de 10h30 à 11H30 au Dojo de la salle de sports Henri-Ferrari et de la marche active de 9h15 à 11h15.

Adresse :

Salle de sports Henri-Ferrari
Avenue du Maréchal-Juin
34110 Frontignan la Peyrade