Élections municipales 2020 : les conditions sanitaires pour le second tour

Aménagement des bureaux de vote, port du masque obligatoire, mise à disposition de solution hydro-alcoolique… l’organisation du second tour des élections municipales ce dimanche 28 juin de 8h à 18h s’adapte au contexte sanitaire exceptionnel.

Comme pour le premier tour des élections municipales le 15 mars dernier, tout sera organisé dans les bureaux de vote pour que le scrutin de dimanche limite au maximum les contacts entre les électeurs et les protège au mieux.

Les bureaux de vote adaptés

Un maximum de trois électeurs sera autorisé à l’intérieur du bureau de vote. Pour ce faire, une file d’attente, avec un marquage au sol, sera installée à l’entrée afin d’espacer les électeurs d’un mètre. Afin de garantir la sécurité de tou.te.s, une file d’attente prioritaire sera matérialisée pour les personnes vulnérables (personnes agées, personnes malades…).

Un point d’eau avec savon ou du gel hydro-alcoolique sera mis à disposition dans tous les bureaux de vote. De plus, l’ensemble des membres du bureau doit obligatoirement porter un masque sanitaire pendant toute la durée des opérations électorales.

Enfin, afin d’éviter la propagation du virus en manipulant la carte électorale, elle ne sera pas estampillée au moment du vote.

Si les résultats seront prononcés en extérieur devant la salle de l’Aire, les opérations de dépouillement seront ouvertes au public, obligatoirement équipé de masque, dans la limite des places afin de pouvoir respecter les gestes barrières.

Les bons gestes à adopter

 Le port d’un masque « grand public » ou sanitaire est obligatoire pour les électeurs, à l’exception des personnes en situation de handicap. Dans le bureau de vote, il pourra être demandé d’ôter ponctuellement le masque pour contrôler l’identité de l’électeur.

Ne pas oublier les consignes habituelles

Les électeurs et les membres des bureaux de vote sont invités à éviter tout contact physique avec d’autres personnes et à respecter la distanciation physique.

Comme lors du premier tour, il est conseiller de venir voter avec son propre stylo, voire avec son bulletin de vote déjà plié, tout en respectant le passage obligatoire dans l’isoloir.

⬇️ Retrouvez votre bureau de vote sur la carte interactive ⬇️

FrontignanQuartier de la plageQuartier de la Peyrade
· Bureaux 1, 2, 3 et 4 : Salle de l'Aire

· Bureaux 5 et 6 : Groupe scolaire les Crozes

· Bureaux 7 et 13 : Maison des Seniors Vincent-Giner

· Bureaux 8, 11 et 12 : Groupe scolaire les Terres-Blanches

· Bureau 9 : Centre culturel François-Villon

· Bureau 10 : Collège les Deux-Pins
· Bureau 14 : Maison du tourisme et de la plaisance· Bureau 15 : Préfabriqué du Garrigou

· Bureaux 16 et 17 : Collège Simone-de-Beauvoir

· Bureaux 18 et 19 : Salle François-Bouvier-Donnat