Du 6 au 8 décembre :  trois jours pour flâner au pays de Noël en cœur de ville

Pour sa 22e édition, ce rendez-vous tant attendu va investir le centre ville rendu aux piétons pour l’occasion. Trois jours pour dénicher des cadeaux originaux et de qualité, auprès de la trentaine d’exposants locaux d’artisanat et d’art, des stands de gastronomie et chez vos commerçants habituels.

Faire ses achats de Noël en toute sérenité, et sans voiture. Exit la salle de l’Aire, cette année, place au cœur de ville investi par plus de 30 exposants. Le plaisir de flâner à pied en toute sécurité et tranquillité, entre les places Jean-Jaurès, de l’Hôtel de Ville et le pourtour des halles, car pour l’occasion le centre-ville est entièrement piétonnier. Les visiteurs pourront laisser leur véhicule sur l’une des 2000 places de stationnement gratuit à proximité.

En plus d’une offre commerciale authentique et variée, proposée par les commerçants qui s’installeront pour l’occasion sous des barnums, du vendredi au dimanche, de nombreux commerçants se caleront sur les horaires du marché pour que les clients puissent profiter davantage de leurs boutiques et des animations proposées. De l’artisanat avec des bijoux, accessoires de mode, des objets décoratifs, des délices à savourer sur place ou à emporter (spécialités au safran, miels, foie gras, paniers gourmands, chocolats…) le tout issu quasi exclusivement du Bassin de Thau. Les visiteurs pourront également profiter des halles durant ces 3 jours et du traditionnel marché du samedi.

Avec le marché de Noël en cœur de ville, Frontignan la Peyrade et ses commerçants mais aussi le conseil de quartier, les élèves du lycée professionnel Maurice-Clavel et les associations, dont bien sûr le Temps Jadis, sont mobilisés pour offrir un moment magique à partager. Les enfants se verront proposer de nombreuses animations, spectacles, jeux gratuits et manège à 1€ pendant tout le week-end, mais aussi une mini ferme, une photo souvenir dans le chalet du père Noël. Le tout ponctué d’animations musicales en déambulation avec Swing&Co, l’orgue de Barbarie de la Cie Sur un fil, les échassiers, et les Lutins du Comité des fêtes.

Un Noël solidaire pour tout le monde et tous les âges !

Dans le cadre du Téléthon, le conseil municipal des jeunes s’engage le samedi matin avec une vente de crêpes sur le marché. Le même jour se déroulera la braderie de Noël d’Emmaus. Les lundi 9 et mardi 10  décembre, c’est le Secours populaire qui organisera sa braderie de noël au centre Muhammad-Yunus. Les conseils de quartiers organisent également des rencontres conviviales pendant ces périodes de fête avec bûches de Noël, vin chaud, goûter, et sans oublier les aînés avec la traditionnelle distribution de boîtes de chocolats, gôuter spectacle et thé dansant.

Fin d’année en fête ! va ensuite jouer les prolongations avec la 5e édition du marché de Noël Lapeyradois, le 10 décembre, place Gabriel-Péri, mais aussi la crèche géante, la veillée andalouse, le Noël des enfants…jusqu’au jubilatoire Grand bain méditerranéen, le 5 janvier pour bien commencer 2020 !

 

Pour consulter le programme détaillé de Fin d’année en fête ! :

http://www.frontignan.fr/publication/fin-dannee-en-fete-tout-un-programme/