Des vacances d’hiver (ré)créatives pour petits et grands à Frontignan la Peyrade.

Du 15 au 26 février, les services éducation et jeunesse de la Ville ont prévu tout un programme pour les jeunes frontignanais, avec des animations de plein air, sportives ou créatives. Petits ou grands, il y en a pour tous les âges! 

Évasion vacances : pour les maternelles et élémentaires

Durant ces vacances de février, les enfants des écoles maternelles et élémentaires apprendront à découvrir la nature, via le sport, le jeux, la lecture et les activités manuelles et culturelles.

Une multitude de sports collectifs et individuels en plein air seront proposés, ainsi que des balades et randonnées dans différents lieux naturels tels que la garrigue ou encore le bois de Aresquiers.

Pour éveiller la créativité des enfants, de nombreuses activités avec des matériaux de la nature seront au menu, du land’art à la création d’un herbier, ou encore la réalisation de fresques et de cabanes.

Planter des fleurs et/ou des légumes, créer un arrosage goutte à goutte, le jardin n’aura plus de secret pour les tout-petits !

Côté gourmand, des crêpes, des brownies, des cookies et autres desserts seront cuisinés par les petits et les grands.

Vous pourrez retrouver prochainement les programmes sur le site de la Ville : www.frontignan.fr et sur l’espace famille.

Vacances Kifo : pour les 10 – 17 ans

Cet hiver encore à Frontignan la Peyrade, les adolescents pourront élargir leur créativité, découvrir de nouvelles activités et participer à de nombreuses animations créatives, culturelles et sportives.

Parmi les projets phares de ces vacances : la création d’un logo, d’un hashtag et d’une chorégraphie TikTok pour la Journée des droits des femmes (les réalisations seront exposées à l’occasion de la journée du 8 mars).

Les cultures urbaines seront aussi très présentes : décoration de l’espace Kifo en utilisant le graffiti, création d’un Fanzine avec l’association Karbone (atelier proposé dans le cadre du Festival International du Roman Noir / FIRN), découverte de la danse « Newstyle », … de quoi découvrir, développer ou nourrir une créativité artistique chez les jeunes.

Les vacances Kifo, c’est aussi des ateliers cuisine, de couture, de fabrication d’un nichoir à oiseaux ou d’un hologramme, des après-midi jeux de société, … Il y en a pour tous les goûts !

Il est également proposé une formation BAFA pour les 17 – 30 ans.

Téléchargez le programme des Vacances

 

Covid-19 : Les activités sont susceptibles d’être modifiées selon le protocole sanitaire et les mesures de restrictions gouvernementales.