Le deploiement de la fibre optique se poursuit

Le déploiement de la fibre optique jusqu’aux logements se poursuit à Frontignan la Peyrade. A ce jour 14 armoires sont installées dans les rues et 18 vont l’être dans les prochains mois. De premiers foyers Frontignanais pourront s’abonner à la fibre au deuxième trimestre 2018.

THD_ORANGE_FRONTIGNAN_FIBRE_INTERNET_WEBLe déploiement de ce réseau est engagé dans les quartiers. Les premiers travaux réalisés se situent : avenue du Maréchal Juin, avenue du Stade Municipal, avenue Rhin et Danube, avenue du Mas de Chave. Dans ces quartiers, en plus des armoires, les premiers points de branchements (boitiers dans la rue) ont été installés.

Ce vaste chantier consistant à construire un nouveau réseau, entièrement en fibre optique, se poursuivra au sein de la ZA du Barnier, route de Montpellier, du centre-ville puis à Frontignan plage.

Un déploiement progressif : rappel des différentes étapes

Concernant tous les logements frontignanais, le déploiement de la fibre comporte plusieurs phases : études en coordination avec les élus et équipes municipales, installation des armoires de rue permettant à l’ensemble des opérateurs de proposer leurs services, tirage de la fibre dans les fourreaux de génie civil existants.

Pour que les habitants d’immeubles bénéficient de ce nouveau réseau, il importe qu’ils se rapprochent de leur syndic, de leur bailleur et demandent que le raccordement de leur immeuble soit voté en assemblée générale. Dès lors, l’opérateur choisi installera les points de branchement en face de chaque logement. C’est le client qui sélectionne le fournisseur d’accès internet (FAI) de son choix pour effectuer le raccordement final à son domicile.