Le Département rénove le pont du Soupirail

Après l’amélioration de la sécurité de la RD129, empruntée par plus de 9 000 véhicules par jour, c’est le pont de l’échangeur du Soupirail sur la RD600 qui est actuellement rénové.

Après une première phase de travaux entamée le 15 mai dernier pour améliorer la sécurité route de Balaruc (ou RD129), Le Département a débuté lundi 13 janvier les travaux de rénovation du pont de l’échangeur du Soupirail, sur la RD600, entraînant la mise en place d’une déviation via les giratoires de la RD129.

Un chantier visité vendredi 7 février par Pierre Bouldoire, maire de Frontignan la Peyrade, 1er vice-président du Conseil départemental de l’Hérault et la conseillère départementale de l’Hérault/ canton de Frontignan.

Les travaux consistent à lever le tablier du pont pour changer ses appareils d’appuis puis remplacer les joints de chaussée qui permettent à la structure de se dilater selon les variations de température ou de trafic. Ce chantier devrait s’étaler sur deux mois à compter du 13 janvier et entraîner, en fonction des travaux effectués, la fermeture de la RD600 de façon partielle ou totale.

Pendant ce temps, la circulation de la RD600 transitera par les giratoires de l’échangeur du Soupirail situés en contrebas sur la RD129 pour assurer la continuité de l’ensemble des itinéraires (A9 vers Sète, Frontignan – La Peyrade vers A9 et Frontignan vers Balaruc le Vieux).

Une signalisation de chantier avec dispositifs de séparation des voies est mise en place. Des difficultés de circulation sont à prévoir sur ce secteur durant les travaux. La plus grande prudence et le respect de la signalisation provisoire sont de mise.

En chiffre :

198 930€ TTC : c’est le montant de l’opération financée à 100% par le Département de l’Hérault.

🔎 Retrouvez le détail de la première phase des travaux

Adresse :

Pont du Soupirail
Route de Balaruc
34110 Frontignan la Peyrade