Covid-19 : nouveau communiqué de l’association Coordination Santé Frontignan

Les professionnels de santé de Frontignan vous rappellent que les cabinets de médecine générale restent ouverts et sécurisés avec des filières dédiées aux patients non COVID.

En cas de besoin, le médecin généraliste traitant reste la première personne à contacter. Il saura dans tous les cas vous orienter vers le mode de consultation adapté : contact téléphonique, téléconsultation ou consultation présentielle. Il est important, pour les patients atteints d’une pathologie chronique, de maintenir ou reprendre un suivi régulier auprès des professionnels de santé.

De même, malgré la fermeture des cabinets, votre kinésithérapeute reste mobilisé dans le suivi de vos soins de rééducation. Dans le cas où vos soins ont débuté avant le confinement, il est indispensable de contacter votre kinésithérapeute si vos symptômes s’aggravent ou persistent (douleur, raideur, perte d’autonomie…).

Pour une nouvelle ordonnance, votre Kinésithérapeute pourra évaluer en fonction de votre pathologie et avec votre accord, la mise en place de soins à domicile (avec les protections nécessaires), de télé soins (en attente de validation par la CPAM) ou le report de vos séances.

De manière générale, ce sont tous les professionnels de santé de Frontignan qui se sont organisés pour avoir des filières propres sécurisée ; les gestes barrières restant le premier rempart dans tous les lieux publics et d’attente.