Covid-19 : Profiter du confinement … pour apprendre à coder !

Pourquoi ne pas profiter du confinement pour approfondir des connaissances et des compétences ou en acquérir de nouvelles ? A l’heure du numérique, de nombreuses initiatives, locales ou internationales, proposent d’apprendre le codage informatique.

 HTML, CSS, Javascript… Si pour vous ces termes sont du charabia, c’est que vous n’êtes pas familiarisé avec les langages du codage informatique permettant de programmer un logiciel ou un ordinateur afin de développer des sites Internet, des applications mobiles, des jeux vidéo ou encore des machines et robots.

En cette période de confinement, le secteur ne s’exclut pas de la tendance et beaucoup de sites offrent gracieusement des cours habituellement payants permettant d’acquérir les rudiments pour « parler le numérique » et devenir plus autonome dans l’approche et la pratique informatique.

Vous ne deviendrez toutefois pas ingénieur/développeur du jour au lendemain. Pour être un bon codeur et « pisser des lignes de code » comme il se dit dans le jargon, il vous faudra de longues heures de travail avant de pouvoir créer votre propre site ou appli… Mais il y a un début à tout. Alors, à vos claviers, tapez !