Covid-19 : Port en veille

Dans le contexte sanitaire actuel inédit, les équipes de l’office de tourisme et du port de plaisance restent mobilisées pour répondre aux touristes et plaisanciers ainsi qu’aux professionnels du secteur.

Bien que, dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19, la Préfecture maritime de Méditerranée a interdit les activités de plaisance, de tourisme ou de loisirs nautiques, l’équipe des agents du port de plaisance de Frontignan reste « sur le pont ».

Le personnel du port assure une veille technique active de jour sur l’ensemble du domaine portuaire. La nuit, c’est la société de gardiennage GLCE qui prend le relais. L’accès à l’aire de carénage est interdit ; les rendez-vous pris ont été annulés et seront reprogrammés dès que possible.

Le port a également informé les plaisanciers qu’aucune pénalité de retard ne sera appliquée sur le règlement de la prochaine échéance trimestrielle et qu’un nouveau service de paiement en ligne par carte bleue est mis en place. Totalement sécurisé, ce paiement est possible 24h/24 et 7j/7 sur le portail web Alizée, après inscription préalable par mail.

Conformément aux consignes en vigueur, les locaux de l’Office de tourisme sont fermés. L’équipe reste, elle aussi, mobilisée, continue d’effectuer, dans la mesure du possible, ses missions en télétravail et reste joignable par mail.