Covid-19 : Les commerçants locaux toujours en contact malgré le confinement !

Frontilap, l’association des commerçants et artisans de Frontignan la Peyrade a eu une idée originale pour garder le lien avec les habitués en publiant un diaporama de photos et messages depuis chez eux. 

« Étant esthéticienne, et donc fermée depuis le début du confinement, j’ai eu du temps pour réfléchir. C’est comme ça que m’est venue l’idée », explique simplement Lydie Gomez, membre de l’association. «  Si certains commerçants continuent à travailler, la plupart sont fermés. C’est pour eux le moyen de faire un petit clin d’œil à leurs clients pour leur dire qu’ils gardent le moral et qu’ils pensent à eux dans cette période difficile. C’est aussi sympa de découvrir les commerçants chez eux ou de manière décalée derrière leur comptoir, dans leur salon… hors du contexte habituel ».

Au-delà, c’est aussi l’occasion « de créer du lien entre commerçants. De prendre un peu de temps pour échanger. Ce que nous ne faisons pas d’habitude. J’espère que nous saurons entretenir ces rapports par la suite. C’est souvent dans l’adversité que l’on noue des relations fortes », positive la commerçante.

39 commerçants de Frontignan la Peyrade apparaissent dans le montage avec des messages d’espoir et de soutien « Mais cela ne veut pas dire que les autres commerçants de la commune ne s’associent pas également au message ! Nous avons fait avec les moyens de chacun dans un laps de temps réduit », conclut Lydie Gomez.