COVID-19 : le fil info pratique à Frontignan la Peyrade

Votre fil d’informations pratiques

Dans le cadre des actions menées pour ralentir la progression du Covid-19, les accueils publics municipaux restent ouverts. Pour toutes vos démarches contactez le  04 67 18 50 00.

Cependant certaines certaines structures restent fermées.

Restez connectés, le fil sera mis à jour régulièrement pour vous informer des actualités.

Chacune de vos sorties doit être motivée et justifiée. Vous ou votre employeur devez remplir une attestation sur l’honneur qui motive vos sorties.

Vous pouvez télécharger l’attestation de déplacement dérogatoire ICI sur notre site ou sur le site du Ministère de l’Intérieur. Les personnes sans ordinateurs ou sans imprimante ont la possibilité de faire cette attestation sur l’honneur à la main sur papier libre. Vous devez l’avoir sur vous en cas de contrôle par les forces de police ou de gendarmerie.

 

🔴 Mise à jour le 20 janvier à 11h

🚌 Transports 

Le réseaux de bus de Sète agglopôle Méditerranée reprend une circulation normale ➡️ Retrouvez tous les horaires.

🔴 Mise à jour le 15 janvier à 16h

 
La Ville de Frontignan la Peyrade met à disposition, depuis plusieurs mois la cour de la maison des seniors Vincent-Giner ainsi que la salle de l’Aire pour y accueillir des centres de dépistage gratuit.

💉 La campagne de vaccination va débuter sur le Bassin de Thau.

Les premières doses de vaccin arrivent et la campagne de vaccination sur le Bassin de Thau va commencer dès lundi 18 janvier pour les professionnels de santé comme pour la population.
Rendez-vous sur www.doctolib.fr et pour les frontignanais.es de plus de 75 ans, en difficulté dans leur prise de rendez-vous en ligne pour la vaccination, vous pouvez contacter le CCAS de Frontignan au 04 67 18 50 50.

🚌 Transports 

A partir de lundi 18 janvier, les lignes de bus seront stoppées aux alentours de 18h30, sauf la ligne 3 qui dessert l’hôpital de Sète. Retrouvez tous les horaires.

📚  Les médiathèques

Elles seront ouvertes jusqu’à 17h30, avec le maintien du service prêt à emporter (pas de station possible dans l’établissement). Tous les renseignements sur les médiathèques.

🎶 Le conservatoire 

Les cours individuels pour les mineurs uniquement au Conservatoire à Rayonnement Intercommunal de Frontignan, se termineront à 17h30.

🏊  Piscine Joseph Di Stéfano

Pour le public dérogatoire* uniquement, du lundi au vendredi de 12h à 17h.
* Personne munie d’une prescription médicale avec la mention « pratique de la natation », personne présentant un handicap reconnu par la maison départementale des personnes handicapées munie d’une carte MDPH, personne pratiquant une activité sportive participant à la formation universitaire STAPS option natation, personne suivant une formation continue en rapport avec la natation, éducateur sportif professionnel souhaitant entretenir des compétences et capacités physiques, titulaire d’une carte professionnelle (BEESAN, BPJEPS AAN, BE de plongée) ou d’une carte professionnelle non spécifique aux activités de la natation, mais titulaire du diplôme BNSSA.

🏋️ La pratique sportive :

Les équipements sportifs de plein air ( stades, tennis, piste BMX, pas de tir à l’arc, motocross) fermeront à 17h30.
Les sports collectifs et les sports de combat ne peuvent se dérouler selon les règles habituelles. Les situations pédagogiques doivent être obligatoirement adaptées.
L’accès aux vestiaires et club-house demeure fermé.
La pratique sportive pour les mineurs (scolaires et associations) dans les établissements couverts n’est plus autorisée à partir du samedi 16 janvier 2021 (salle de sports, gymnases, boulodrome : Henri Ferrari, Nikola Karabatic, Roger Arnaud, Alexandre Soubrier, Guy Sganga, Jean-Louis Chabanon et Victor Persigol).
La pratique sportive pour les adultes dans les établissements sportifs couverts reste interdite.

🔴 Mise à jour le 17 décembre à 11h30

🏋️ La pratique sportive :

  • Les mineurs sont autorisés, en plus de la pratique sportive dans les équipements de plein air (sans contact), à exercer leur activité dans les équipements clos et couverts. Le protocole sanitaire étant toujours applicable, la pratique doit toujours être sans contact et le couvre-feu respecté. Merci de vous rapprocher de votre association sportive pour plus de renseignements
  • Les adultes, peuvent pratiquer leurs activités sportives, uniquement en extérieur. Soit sur l’espace public, dans une limite de 6 personnes. Soit dans un équipement sportif de plein air. Toujours en respectant le protocole sanitaire, le sans contact et le couvre-feu.

🔴 Mise à jour le 15 décembre à 15h30

⌛ Le confinement est levé dès le 15 décembre et un couvre-feu entre en vigueur, de 20h à 6h, sauf pour le 24 décembre uniquement.

📋 Une nouvelle attestation dérogatoire est disponible, pour tout déplacement effectué entre 20h et 6h, uniquement.

🎞️ Les lieux culturels (théâtres, musées et salles de cinémas) resteront fermés, jusqu’à nouvel ordre, une nouvelle décision sera prononcée le 7 janvier, selon la situation sanitaire.

🍽️ Les bars et restaurants resteront fermés jusqu’au 20 janvier minimum. Ces lieux pourront ouvrir si les conditions sanitaires le permettent.

🔴 Mise à jour le 14 décembre à 11h

💬 Les professionnels du pôle santé Frontignan communiquent : Afin de limiter le temps d’attente pour les personnes venant se faire dépister avant les fêtes, les horaires du site de dépistages par tests antigéniques mis en place à la salle de l’aire changent et les professionnels de santé vous accueillent de 14h à 17h du lundi au vendredi. Attention, le 24 décembre, le centre sera ouvert de 10h à 16h.

🔴 Mise à jour le 30 novembre à 15h

🚶 Une nouvelle attestation de déplacement dérogatoire est disponible en téléchargement. Elle prend à présent en compte les nouvelles dispositions du gouvernement.

🔴 Mise à jour le 27 novembre à 15h

🛍️ Le marché de la commune, des jeudis et samedis, reprendra son périmètre habituel, la partie non-alimentaire est de retour à partir de ce samedi 28 novembre en cœur de ville.

👞 Les commerces non-alimentaires de la commune, ré-ouvriront leurs portes à partir de samedi 28 novembre, seuls les bars et restaurants resteront fermés.
Vous pouvez consulter la carte des restaurateurs proposant de la livraison ou des plats à emporter.

🏆 Dès lundi 30 novembre les infrastructures sportives de la Ville seront ouvertes pour les groupes scolaires et le handisport, uniquement.

📚 Les médiathèques ouvrent de manière partielle, en respectant le protocole sanitaire et une jauge d’entrée limitée : masque et lavage des mains obligatoires et respect des règles de distanciation. Retrouvez tous les horaires.

🏊 La piscine Joseph Di Stéfano ouvre ses portes à partir du lundi 30 novembre, pour certains publics uniquement : 

 

  • Personne munie d’une prescription médicale avec la mention pratique de la natation.
  • Personne présentant un handicap reconnu par la Maison départementale des personnes handicapés munie d’une carte MDPH.
  • Personne pratiquant une activité sportive participant à la formation universitaire STAPS option natation.
  • Personne suivant une formation continue en rapport avec la natation
  • Éducateur sportif professionnel souhaitant entretenir des compétences et capacités physiques, titulaire d’une carte professionnelle (BEESAN, BPJEPS AAN, BE de plongée) ou d’un carte professionnelle non spécifique aux activités de la natation mais titulaire du diplôme BNSSA.

Un justificatif dérogatoire sera systématiquement demandé à l’accueil de l’établissement.

Les horaires d’accès : mardi de 12h à 13h45, mercredi de 14h à 15h45 et jeudi de 12h à 13h45

🚌 Le réseau de bus de Sète agglopôle Mobilité reprend son rythme normal, seule la ligne 8 ne circulera pas pour le moment. Retrouvez tous les horaires.

🔴 Mise à jour le 20 novembre à 17h

🎯 L’ASFAC organise une course aux jouets. En partenariat avec le secours populaire et la Ville de Frontignan la Peyrade, l’ASFAC effectuera une tournée dans la ville pour récolter des joutes et des dons pour le secours populaire de notre commune.

Pour plus de renseignements auprès de Mr Caruso Benjamin au : 06 17 79 01 51.

🥊 Le dynamik boxing club propose des entraînements en vidéos, pour ne pas perdre le rythme pendant le confinement.

🔴 Mise à jour le 16 novembre à 10h30

📖  Le concours « Témoignages d’artistes confinés » : l’association Musc’art, qui encourage l’expression littéraire et artistique à Frontignan la Peyrade, lance un concours pendant ce confinement, pour toutes les formes d’art.
La Ville a mis en place un fonds de soutien à la création artistique locale, l’association a été une des deux à être retenue pour financer l’édition d’un livre collectif d’artistes frontignanais.es de tous horizons.
🖼️ L’association ARTeliers, qui réunit des artistes et artisans locaux, propose une boutique virtuelle pour les fêtes de fin d’année !
🎶 Vendredi 20 novembre de 20h à 21h retrouvez en live Cassou pour une 11ème fête aux balcons à Frontignan la Peyrade. Une soirée sous le signe de la solidarité !

🔴 Mise à jour le 16 novembre à 15h00

💻 Tchatches et sciences 2.0 : L’association Kimiyo vous propose des rencontres numériques pendant la période de confinement.

🔴 Mise à jour le 14 novembre à 15h00

🖼  La nuit du musée 2.0 Les consignes sanitaires actuelles ne permettant pas le déroulement de la Nuit des musées ce samedi 14 novembre 2020, la Ville de Frontignan la Peyrade vous propose cette année une visite virtuelle, avec des focus sur de nombreuses pièces exposées au musée municipal. Une édition 2.0 qui vous permet de découvrir des objets emblématiques et historiques de notre patrimoine local.
🛍️ Dans ma zone : La région Occitanie mets en place sa plateforme dédiée aux commerçants locaux. Vous êtes commerçants ? Inscrivez-vous pour apparaître sur la cartographie. Vous êtes clients ? Trouvez les artisans/fabricants/commerçants de la région.

🔴 Mise à jour le 13 novembre à 15h00

🗓  Soutien-aux-commercantsAlors que le reconfinement national, en vigueur depuis vendredi 30 octobre, laisse présager de nouvelles difficultés pour de nombreux commerçants, la Ville a organisé ce jeudi 12 novembre, avec la CCI Hérault, une journée d’accompagnement.
📈 Retrouvez Michel Arrouy, maire de la Ville de Frontignan la Peyrade pour une interview avec Hérault Juridique & Economique sur le développement économique local : https://urlz.fr/eeH7
🩺 ville-facilite-centres-depistagePour faciliter le travail des soignants et leur permettre de tester un maximum de personnes, la Ville a mis à disposition la cour de la maison des seniors Vincent-Giner et la salle de l’Aire pour la mise en place de centres de dépistage gratuit.
🎛 Ce soir de 20h à 21h retrouvez en live sur facebook Cassou pour une 10ème fête aux balcons à Frontignan la Peyrade.

🔴 Mise à jour le 11 novembre à 15h00

🚌 Informations sur les lignes de bus : Les horaires du réseau de bus de Sète agglopôle méditerranée modifiés à partir du 12 novembre 2020.

ℹ️ Différents types d’aides sont mise en place afin d’aider de manière exceptionnelle les entreprises locales : le Fonds d’Urgence Spécifique, le Fonds de relance régional L’OCCAL et l’opération de stimulation à la consommation par « cagnottage ».

💐 11-novembre-commemoration-victoire-paix. En raison de la crise sanitaire, la cérémonie du 11 novembre qui commémore la Victoire et la Paix et rend hommage aux Morts pour la France s’est déroulée à huis-clos, en présence de Michel Arrouy, maire de Frontignan la Peyrade et d’Emmanuelle Darmon, sous préfète du territoire.

🔴 Mise à jour le 6 novembre à 15h20

Le sport continue sur la page en forme à Frontignan la Peyrade.

Pour gardez la forme retrouvez les séances du dispositif en forme en ville en vidéo tous les mardis 9h30 et vendredis 10h30.

♻️ Communiqué de presse de Sète agglopôle Méditerranée : Les déchetteries de l’agglopôle sont ouvertes

🔴 Mise à jour le 5 novembre à 15h00

🍽 Envie d’un resto ou d’une bonne adresse pour faire vos courses alimentaires et de produits essentiels en cette période de confinement ? Retrouvez la carte des commerces ouverts, qui prennent les commandes ou qui livrent sur Frontignan la Peyrade !

📢 La Ville et la CCI accompagnent les commerçants durant la crise… Le reconfinement national, en vigueur depuis vendredi 30 octobre, augure de nouvelles difficultés pour la plupart des commerçants. C’est pourquoi la Ville et la Chambre du Commerce et de l’Industrie/CCI organisent une journée d’accompagnement.

🤝 À compter du lundi 9 novembre, la ville met à disposition l’espace Soubrier pour les personnes sans abris. Un lieu pour prendre une douche et pour laver son linge. Si vous voyez une personne en grande difficulté, n’hésitez pas à composer le 115.

🚗 Pendant la durée du confinement, la zone bleue est maintenue, afin de favoriser au maximum les achats dans les commerces de proximité dans un contexte qui les pénalise déjà lourdement.

À Frontignan la Peyrade, le stationnement est gratuit sur l’ensemble du territoire de la commune. Retrouvez ici la liste des parkings de proximité non concernés par la zone bleue.

✒️ Un arrêté préfectoral en date du 4 novembre 2020 prend des mesures complémentaires dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19. Ce dernier recommande le port du masque dès l’âge de 6 ans sur l’ensemble du département de l’Hérault et prend toute une série d’interdiction.

📄 Des attestations de déplacement dérogatoire en version papier sont disponibles pour l’ensemble des habitant.e.s de la commune :

  • Hôtel de Ville
  • CCAS
  • État-Civil
  • Mairie annexe de la Peyrade

🔴 Mise à jour le 4 novembre à 10h00

📚 Les médiathèques de Sète Agglopôle, dont la médiathèque Montaigne de Frontignan, mettent en place un service service de Drive pour les documents : 04 99 57 85 00.

♻️ La déchetterie des Près Saint-Martin est ouverte, cependant seuls les professionnels peuvent disposer d’une autorisation pour s’y rendre.

🏄‍♂️ Dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, la Préfecture maritime de la Méditerranée a pris un nouvel arrêté précisant les directives gouvernementales autorisées et non autorisées en mer dans le cadre du confinement.

Sont autorisés :

  • Les navires de plaisance ou titulaires d’un permis d’armement mis en œuvre dans le cadre d’activités professionnelles et également dans un cadre d’entrainement, de formation ou d’entretien,
  • La pratique des sportifs professionnels et de haut niveau,
  • La pratique d’activés sportives des scolaires et périscolaires,
  • Les activités sportives participant à la formation universitaire.

Sont interdits :

  • La pratique des loisirs nautiques et de plaisance (kite-surf, planche à voile, kayak, paddle, plongée en apnée, plongée bouteille en loisir etc),
  • Les manifestations nautiques événementielles.

Les personnes concernées devront être en possession de l’attestation de déplacement en mer à télécharger sur : www.premar-mediterranee.gouv.fr


🔴 Mise à jour le 2 novembre à 16h00

Retrouvez le fonctionnement des différents équipement et service de Sète agglopôle méditerranée.


🔴 Mise à jour le 1er novembre à 13h10

Commerces : communiqué de Michel Arrouy

« Chaque jour, comme de nombreux maires, je rencontre les femmes et les hommes qui animent nos commerces de proximité et je connais la fragilité de leurs entreprises, renforcée par la crise sanitaire et plus particulièrement le confinement que nous avons vécu au printemps. Je connais aussi leur capacité à s’adapter, innover, trouver des solutions qui nous protègent et protègent leur activité… « 

Cliquez ici pour lire la suite


🔴 Mise à jour le 30 octobre à 22h30

La rentrée des classes de ce lundi 2 novembre.

La cérémonie commémorative du 1er novembre.


🔴 Mise à jour le 30 octobre à 17h00

La Ville assure la gratuité des masques aux élèves du CP au CM2.

Retrouvez les nouvelles mesures générales édictées par le gouvernement.

Le nouveau protocole sanitaire : Guide de fonctionnement des écoles et établissements scolaires dans le contexte COVID-19.

Retrouvez les accueils ouverts de la Ville de Frontignan la Peyrade.


🔴 Mise à jour le 30 octobre à 10h00

Retrouvez les attestations de déplacements :

       


🔴 Mise à jour le 29 octobre à 19h00

Communiqué de Michel Arrouy, maire de Frontignan la Peyrade, suite à la mise en place d’un reconfinement national à compter de ce soir minuit annoncé hier par le président la République.

Cliquez ici pour en savoir +