Covid-19 : Des masques pour tous les habitants

Alors que la Ville a régulièrement distribué des masques à haut niveau de protection (FFP2) aux professionnels de santé de la commune depuis le 3 mars, elle prévoit d’équiper les habitants de masques réutilisables pour la sortie du confinement.

Suite à l’annonce du Président de la République d’un déconfinement partiel à partir du 11 mai, si on ne sait pas encore si le port systématique du masque par l’ensemble de la population sera obligatoire, il est certain qu’il est d’ores et déjà hautement recommandé. La Ville, qui fournit déjà des équipements de protection aux professionnels de la santé et de la collectivité en poste sur le terrain, va distribuer des masques de protection textiles et réutilisables (lavables à 60°) à chaque habitant de la commune.

Pour ce faire, elle se joint à la commande groupée massive pilotée par le Département de l’Hérault. Une opération financée à hauteur de 50% par le Département, 25% par Sète agglo et 25% par la Ville, qui engage au moins 40 000€ sur cet achat.

50 000 masques, fabriqués en priorité dans des usines de la région, ont ainsi été commandés par la Ville. Compte tenu des délais de production, ils seront réceptionnés et distribués entre mi-mai et juin à raison de 2 masques minimum par habitant.

Par ailleurs, de nombreuses initiatives associatives ou individuelles de réalisation de masques ont fleuri sur la commune. Et dès à présent, si besoin, les couturières professionnelles de la ville concentrent leur activité sur la confection de masques. N’hésitez pas à les contacter !

A noter, à partir du mardi 21 avril, la mercerie Marceline Dentel ouvrira 3 fois par semaine uniquement pour vendre tissus et élastiques nécessaires à la fabrication de masques.