Contrat de Ville : appel à projet pour le quartier Les 2 Pins

Alors que la crise sanitaire impacte fortement la vie des habitants des quartiers prioritaires, l’appel à projets lancé dans le cadre du Contrat de ville* encourage tout particulièrement les actions innovantes pour préparer la sortie de crise sanitaire, la cohésion sociale, le développement économique, l’emploi et le cadre de vie.

Le Contrat de Ville est structuré selon 3 piliers – cohésion sociale, développement économique et insertion professionnelle, cadre de vie et rénovation urbaine, et 5 axes transversaux – promotion de la jeunesse, égalité hommes-femmes, lutte contre les discriminations, promotion des valeurs républicaines et de la citoyenneté, participation citoyenne. Adossé à un projet de territoire, il intègre, dès lors qu’ils s’inscrivent dans ces objectifs et orientations, les porteurs de projets en direction du quartier prioritaire Les 2 pins et de ses habitants, peuvent bénéficier de subventions spécifiques. Les demandes peuvent être faites par des acteurs publics privés à but non lucratifs (associations, collectivités, bailleurs sociaux, établissements publics…)

La date limite de dépôt est fixée au vendredi 15 janvier 2021. 

Intéressé ? Retrouvez la note de cadrage ainsi qu’un ensemble de pièces annexes pour vous guider dans la rédaction et le dépôt des dossiers ici.

*Le contrat de ville pour la période 2015/2022 a été signé le 6 juillet 2015, par l’État, la Ville de Frontignan, Sète agglo, le Conseil départemental de l’Hérault, la Caisse d’allocations familiales de l’Hérault et la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée. Le contrat de ville est constitué d’une convention cadre portée par Sète agglo et d’une convention d’application territoriale déclinée au niveau de la Ville de Frontignan.