Concessions de plage : de nouvelles zones d’activités à l’étude

Afin d’augmenter le nombre des zones d’activités municipales et les prestations commerciales proposées sur les plages de son littoral, la Ville de Frontignan la Peyrade engage une consultation publique du 6 au 26 avril.

Depuis 2014, la Ville de Frontignan la Peyrade est titulaire de la concession de ses plages naturelles et notamment de leur exploitation à travers plusieurs zones d’activités municipales / ZAM.

Tout en s’assurant du mode précis d’animation proposé, la politique municipale se traduit par la mise en place et l’attribution de concessions sous-traitées gérées par des professionnels de la restauration et du tourisme d’une part et des services publics d’animation d’autre part. Sur les 7 concessions sous traités, jusqu’ici 4 étaient en activité, et la Ville mène actuellement la procédure de réattribution.

En vue de parfaire ces services balnéaires, d’augmenter le nombre total de ses ZAM (passant de 11 à 17) et d’adjoindre des buvettes-snacking aux lots sous-traités, la Ville doit conclure un avenant avec l’État. Pour ce faire, une concertation citoyenne sera ouverte pour une durée de 21 jours entre le mardi 6 et le lundi 26 avril inclus.

À ce titre, les observations du public seront uniquement recevables par courrier électronique (concessionplage@frontignan.fr) ou par courrier postal (Hôtel de Ville, DUA/ Service Action Foncière – 34110 Frontignan).

➡️ Téléchargez ici les éléments relatif à cette consultation