Commerces de proximité : la CCI mène l’enquête sur les habitudes de consommation

Afin d’identifier les habitudes de consommation sur Frontignan la Peyrade, la chambre de commerce et d’industrie/CCI lance son enquête sous la forme de formulaires. Commerçants, clients et « non consommateurs »  sont invités à répondre à quelques questions destinées à donner aux commerçants les moyens d’aiguiller leurs évolutions.

Entre réhabilitation totale des halles municipales et de leurs abords, réaménagement de la rue Anatole-France et l’entière gratuité du stationnement, la Ville de Frontignan la Peyrade, auréolée cette année d’un 3e sourire au sein du label national des commerces de proximité, tient à redonner de la vitalité aux centres-villes. C’est dans ce cadre de (re)dynamisation des commerces de proximité que la Chambre de commerce et d’industrie/CCI lance à compter du lundi 6 novembre une enquête sur les habitudes de consommation des Frontignanais.es.

3 formulaires pour un portrait-robot

C’est en s’aidant de 3 formulaires, un premier destiné aux commerçants, un autre aux consommateurs et un dernier à celles et ceux qui ne consomment pas  sur place que la CCI compte dresser un portait-robot du commerce de proximité sur la ville. Une enquête qui cherche particulièrement à identifier les raisons qui poussent les habitants à consommer (ou non) sur Frontignan la Peyrade. En découlera de précieux indicateurs pour les commerçants qui pourront ainsi avoir les moyens de faire évoluer leurs commerces et de s’adapter aux attentes des Frontignanais.es

Des commerçants qui seront d’ailleurs invités à une réunion de rendu début décembre afin de découvrir les premiers résultats de cette enquête et d’analyser auprès d’André Deljarry, président de la CCI 34, les évolutions  à envisager.