Colo apprenante : destination Leucate pour 12 jeunes frontignanais

Alors que les vacances d’automne débutent, 12 jeunes frontignanais âgés de 6 à 12 ans sont partis pour une semaine de colonie avec la Compagnie Circus à la mer dans le cadre du dispositif « Colos apprenantes ».

Construits sur le même modèle que les colonies de vacances, les colos apprenantes sont des séjours qui allient temps de détente et temps de remobilisation scolaire. Elles s’inscrivent dans le cadre national « vacances apprenantes », notamment mis en place cet été à Frontignan la Peyrade.

Ces vacances bénéficient d’un label délivré par l’État et proposent des formules associant renforcement des apprentissages et activités de loisirs autour de la culture, du sport et du développement durable. Elles offrent la possibilité aux enfants et aux jeunes de renforcer savoirs et compétences dans un cadre ludique et de préparer ainsi dans de bonnes conditions la rentrée prochaine.

Afin de faciliter l’accès à ce dispositif à tous, la Ville de Frontignan la Peyrade a pris à son compte le cout total de l’opération (5 592€). Un montant qui sera reversé à hauteur de 80% minimum par l’État.