Centenaire 14-18 : un parcours urbain pour lancer le temps des commémorations

Pour le dernier acte de la période commémorative du centenaire de la Première Guerre mondiale à Frontignan la Peyrade, sous le label de la mission Centenaire, dès ce samedi 20 octobre, un parcours urbain de collages de rue invite à remonter le temps.

La Ville de Frontignan la Peyrade s’apprête à vivre le dernier acte des commémorations du centenaire de la Grande Guerre. Outre les cérémonies commémoratives de la signature de l’Armistice, le dimanche 11 novembre, et de la mise en berne des drapeaux de l’Hôtel de Ville, le mardi 13 novembre, la Ville propose également une exposition rétrospective et publie un ouvrage dans la collection Frontignan Patrimoine.

En préambule, et jusqu’au 10 décembre, un véritable parcours urbain de collages de rue, baptisé Frontignan la Peyrade, il y a 100 ans…, nous plonge un siècle en arrière dans les rues de la ville pour y découvrir le visage d’alors de Frontignan la Peyrade. Suivez les énigmes qui vous mèneront à l’exposition présentée dans l’ancien réfectoire de l’école des Lavandins dès le 9 novembre…