Frontignan la Peyrade célèbre pleinement la fête nationale 2020

Cérémonie, animations, manèges, feu d’artifice… dans le contexte particulier d’un déconfinement progressif qui doit s’opérer avec prudence, la Ville de Frontignan la Peyrade a décidé de proposer un 14 juillet festif mais sans rassemblement.

Chacun s’en doute, cette année, la fête nationale ne ressemblera pas aux précédentes. Les mesures sanitaires en vigueur et les précautions que chacun doit prendre ne permettent pas encore les larges rassemblements sans distanciation physique. Néanmoins, pour célébrer dignement la fête nationale du 14 juillet, qui commémore la prise de la Bastille en 1789 et la fête de la Fédération de 1790, la Ville de Frontignan la Peyrade propose un programme riche et varié.

À 11h, place Jean-Jaurès, la traditionnelle cérémonie officielle du 14 juillet revêtira cette année un caractère particulier avec un hommage aux personnels soignants et acteurs de la santé ainsi qu’à l’ensemble des personnes mobilisées contre la pandémie pour assurer le fonctionnement des services indispensables : commerçants et employés des commerces, agents des services publics, forces de sécurité, bénévoles associatifs…

Par ailleurs cette année le personnel soignant des EHPAD de la Ville de Frontignan déposera une gerbe aux côtés de celles de la Ville et de la Société des jouteurs Frontignanais.

Non-loin de cette cérémonie officielle, autour des halles, place du Château à partir de 11h c’est un ensemble d’animations que les commerçants des halles proposent sous le malicieux nom de Fête Nation’Halles. Animations DJ, jeux gonflables pour les enfants ainsi que buvette et restauration seront proposés jusqu’à 18h.

En fin d’après-midi et jusqu’à 23h30, c’est la fête foraine, installée depuis le 10 juillet, qui accueillera les enfants et leur famille pour des moments ludiques en toute sécurité.

Enfin pour conclure cette belle journée, à 22h30, sera tiré le feu d’artifice. Un feu d’artifice particulier lui aussi, puisqu’il sera tiré plus haut que d’habitude afin qu’il soit visible de nombreux endroits, à l’horizon dégagé, de Frontignan et de la plage. Cette visibilité permettra d’éviter les rassemblements afin que chacun puisse respecter les distances avec les autres.