Carrefour De-Gaulle/ Mistral : retour de la zone bleue et sens unique pour la rue Doumer

Menés dans le cadre du Plan action voirie (PAV), les travaux de réaménagement complet du carrefour De-Gaulle/ Mistral, sur le boulevard urbain, viennent de s’achever avec la remise en place de la zone bleue sur l’avenue et la mise en sens unique de la rue Paul-Doumer.

Réalisés dans la cadre du Plan action voirie pour un montant de près de 190 000€, les travaux du carrefour De-Gaulle/ Mistral, sur le boulevard urbain, ont tout particulièrement permis de sécuriser les cheminements piétons et de les mettre aux normes d’accessibilité, avec de larges trottoirs et la reprise de l’arrêt de bus « commissariat ».

Ces aménagements ont nécessité le rétrécissement de la voie sur la rue Paul-Doumer. Aussi, après concertation des riverains et du conseil de quartier Cœur de ville/ Anatole-France, pour éviter le stationnement sauvage sur les trottoirs, fluidifier la circulation et sécuriser les piétons, la rue vient d’être mise en sens unique (circulation de l’avenue des Vignerons vers la rue de l’Hospice) et 9 places de stationnement matérialisées sur un côté de la rue, pour un coût de 2 500€.

Enfin, les travaux étant terminés, les places situées sur l’avenue De-Gaulle viennent également d’être remises en zone bleue.