Calmette : tout un quartier en fête !

Samedi 22 septembre, la nouvelle édition de Calmette en fête ! propose un programme très riche d’activités et d’animations, grâce à l’investissement conjugué de la Ville, des habitants et du conseil citoyen du quartier, du conseil de quartier Carrières/Les Deux Pins, des associations locales et du partenariat avec Hérault Habitat et Hérault sport.

Depuis 1998, la cité Calmette est en fête avant l’automne, pour conclure en beauté les festivités estivales organisées dans tous les quartiers de Frontignan la Peyrade pour tous les habitants.

Samedi 22 septembre, la 21e édition de cet événement, organisé par la Ville en collaboration avec les habitants, le conseil de quartier, le conseil citoyen et en partenariat avec Hérault sport, Hérault habitat, la médiathèque Montaigne, et les associations Planète parents, les Compagnons bâtisseurs, APS 34, les Archers du soleil, la Tour d’or, Femmes en Languedoc Roussillon, Judo kwaï, Fac haltérophilie, Savate boxe française, Vo-Viêt-Nam, Frontignan Thau Handball, Monkey Family, Magie et féérie et Cabal’Arte… promet un superbe après-midi de distractions, de jeux, de sports, d’initiations à de nombreuses activités de loisirs, d’ateliers créatifs et surtout de convivialité. Le succès grandissant de cet événement annuel repose sur la participation active des habitants du quartier.

Samedi 22 septembre : Calmette en fête !

🕖 À partir de 14h | Nombreuses animations pour petits et grands sur le thème du cirque

Mini-ferme / Balades à poney / Jeux d’adresse / Ateliers créatifs / Maquillage / Tatouages éphémères / Boxe Escalade / Tir à l’arc / Haltérophilie / Judo et ju jitsu / Arts martiaux traditionnels vietnamiens / Entrainement au Parkour /Jeux d’échec / Courses de karts / Slackline / Handball / Ateliers de magie…

Cette année, il sera également proposé aux enfants de se faire prendre en photo à deux, avec un adulte proche, devant un décor sur le thème du cirque réalisé lors d’atelier menés   avec des personnes qui fréquentent l’espace Albert-Calmette. Les enfants pourront repartir avec un exemplaire imprimé de leur photo…

Et pour conclure la journée à 18h c’est un goûter sucré/salé partagé qui sera proposé par le conseil de quartier et les habitants.

⚠️ Ouvert à toutes et à tous ⚠️