Boulevard urbain à La Peyrade : une réunion publique pour tout savoir

En 2018, la Ville consacre 1,5 M€ à son plan action voirie/ PAV, dont 900 000€ pour l’aménagement de la montée du mas Reboul et de l’entrée ouest de la ville sur l’avenue Célestin-Arnaud, dans le cadre du Boulevard urbain. Une première réunion publique est organisée ce mardi 24 avril pour présenter les travaux aux habitants.

Dans un premier temps, c’est la montée du mas Reboul qui sera reprise. Cette section, entre le rond-point René-Ricard et Maréchal-Juin, qui dessert le centre commercial Les portes du muscat, est de plus en plus fréquentée par les piétons et les cyclistes. Réduction de la voie, avec la suppression de l’îlot central, création d’un large trottoir et d’une piste cyclable bi-directionnelle côté sud permettront de sécuriser les déplacements piétons et vélo et de réduire la vitesse des automobiles.

Sur l’avenue Célestin-Arnaud, c’est une requalification complète qui va être menée sur 300 ml pour une véritable entrée de ville et un centre plus attractif : reprise et enfouissement des réseaux secs et humides, reprise totale de la chaussée et des trottoirs, création d’un plateau traversant, changement de l’éclairage public et nouveau mobilier urbain.