Boulevard urbain à La Peyrade : dernière ligne droite

Les travaux de requalification de l’avenue Célestin-Arnaud en boulevard urbain débutés fin janvier redessinent déjà cette entrée de ville et le centre de La Peyrade, pour un partage de l’espace public plus sûr et plus agréable à vivre.

La phase 4 des travaux, qui consistait à démolir et à décaisser puis à réaliser la chaussée touche à sa fin. C’est ainsi que la voie a pu être ouverte à la circulation (uniquement en sens sortant) dès le mercredi 29 mai et pour l’ensemble du week-end de l’Ascension.

Dès ce lundi 3 juin, c’est l’ultime phase du chantier qui débute avec le réaménagement du giratoire Maréchal-Juin et des travaux de nuit qui devraient durer jusqu’au 7 juin.

La réouverture à la circulation est prévue pour le 7 ou le 11 juin, parallèlement aux finitions du chantier.

L’inauguration est officiellement prévue pour le 14 juin, à l’occasion du lancement de La Peyrade en fête !. Les Frontignanais.es pourront alors emprunter une avenue entièrement refaite avec une voie moins large pour ralentir la vitesse automobile, des trottoirs plus grands et un parvis piéton afin de mieux arpenter les commerces et flâner en toute sécurité.