Bilan 2017 : une attractivité renforcée par de nouveaux services de qualité

Nouveaux équipements et nouveaux services étaient au rendez-vous cette année pour accompagner et accueillir les vacanciers, qui ont aussi profité d’une météo très clémente et d’un calendrier printanier riche en week-ends prolongés. Un cocktail à succès pour la destination Frontignan, sur terre comme sur l’eau.

Port_Frontignan

Toujours en version mobile, l’office de tourisme a proposé cette année sa boutique en ligne, pour réserver et régler ses envies de balades et pour partir ensuite sans souci. Une formule qui séduit et représente déjà près d’un tiers des ventes de balades depuis son lancement en juillet. Il s’agit également du passage réussi d’une étape pour l’office de tourisme, toujours soucieux de développer la qualité de son accueil et de ses services, comme le soulignent les nombreux labels qui le distinguent.

Un office qui continue aussi de tisser sa toile sur l’Internet pour promouvoir des vacances nature en famille dans une station classée et d’accompagner les vacanciers dans la préparation de leur séjour. Ainsi, les vidéos thématiques en ligne qui ont vu le jour en 2017 ont cumulé quelques 32 000 vues.

Côté équipements, fin juillet, c’est une aire de camping-cars qui est venue compléter l’offre d’hébergement à Frontignan la Peyrade. Un service très attendu qui a su trouver sa place avec près de 500 nuitées en 2 mois seulement.

Sur l’eau, la halte plaisance et le port, ont fait le plein et ont affiché des chiffres records de nuitées touristiques (+68 % en juin). L’équipement portuaire (qui fêtait ses 35 ans) sous pavillon bleu depuis plus de 20 ans, s’est vu féliciter pour l’exemplarité et la pertinence de sa démarche environnementale par les auditeurs de ce label. Un travail et une motivation largement reconnus par les plaisanciers et usagers des nombreux services proposés.

ASTRONOMIE-PLAGELes mois de mai et juin ont offert de belles journées et ont eu des effets positifs sur la fréquentation. Les chiffres, plus décevants, du mois de juillet ont été atténués par la forte présence de clientèles étrangères, notamment belges et allemandes. La fréquentation des mois d’août et septembre reste bonne confirmant une fois de plus l’importance des vacances aoûtiennes et un étalement des séjours jusqu’à l’automne.

La saison en chiffres…

Office de tourisme

Équipements

  • Port de plaisance | 645 bateaux accueillis pour 4 100 nuitées (de juin à août)
  • Halte plaisance | 4 042 passages
  • Aire de camping-cars (ouverture fin juillet 2017) | 494 nuitées, dont 258 en septembre
UN ETE EN PHOTOS - 22 juillet 2017 - Fête des jumelages - Correfocs
22 juillet 2017 – Fête des jumelages – Correfocs

Activités/ Rendez-vous culturels et festifs

  • Les 118 balades proposées ont accueilli 2 335 participants
  • Plus de 1 000 participants aux stages de voile
  • Plus de 7 000 participants aux activités sportives et cours proposés sur les plages
  • Festivités, cinéma sous les étoiles : 12 000 participants

Festivals

Sécurité

Et 800 participants à la journée des oubliés des vacances avec le Secours populaire, pour une belle journée sur le sable des Aresquiers qui confirment que Frontignan la Peyrade est vraiment la Ville des vacances pour tous.