Avec le soutien de la Ville, le nouvel opus d’Ibo and the sun enfin dans les bacs !

Ibo and the sun, le groupe pop-rock du basin de thau sort un nouvel album intitulé Cogito EGO Sum. Un projet qui voit le jour en partie grâce à l’appui de la Ville de Frontignan la Peyrade et à sa volonté affichée de soutenir la création artistique et culturelle locale.

Dans le cadre de sa politique culturelle, la Ville de Frontignan a développé au fil des années, une véritable politique d’accompagnement des artistes locaux et de la vie artistique locale. Elle peut se traduire sous différentes formes et via différents supports, comme la programmation de spectacles, de concerts, d’expositions ou par le soutien à la vie associative.

L’enjeu est ici d’accompagner et de soutenir les artistes et acteurs culturels locaux dans leur démarche de création. Un soutien qui à pour but d’encourager la vitalité artistique, sa diversité et son renouvellement en favorisant le plus possible la rencontre de l’œuvre avec le public. C’est ainsi que la Ville implique régulièrement les créateurs locaux dans sa politique culturelle et d’animation. Dans cette optique, la Ville a répondu favorablement à la sollicitation de l’association Massilia Vintage porteuse du projet de création musicale réalisé par le groupe d’origine frontignanaise Ibo and the Sun.

Afin d’ouvrir cette opportunité de financement au plus grand nombre de projets sur l’ensemble de son territoire, aux artistes confirmés comme aux jeunes créateur émergents, la Ville a décidé de créer cette année un fonds de soutien à la création artistique locale.

A ce titre, vous pourrez découvrir la talentueuse photographe Anaïs Armelle Guiraud, bénéficaire de ce fonds, qui exposera en cœur de ville un travail photographique autour du cheveu intitulé « Du Poil au cœur » du 20 septembre au 3 novembre prochain.