Autour des halles rénovées, des espaces à vivre !

Inaugurées le 22 juillet dernier, les halles rénovées de Frontignan et leurs commerçants redynamisent l’offre commerciale en cœur de ville. C’est maintenant l’ultime phase de travaux, avec l’aménagement de leurs abords, qui débute ce lundi 2 octobre sur la place du Château.

Le commerce de proximité est un poumon économique essentiel qui anime au quotidien les rues de la ville. Après la réfection de la rue Anatole-France et la rénovation des Halles, place au réaménagement des abords de ces dernières. Ces travaux s’inscrivent dans le projet de requalification du cœur de ville. Ils permettront d’offrir un espace sécurisé pour les piétons, où il fait bon flâner.

Les travaux, dont le coût s’élève à 250 000€, débuteront ce lundi 2 octobre par l’enfouissement des réseaux. Ils devraient se terminer mi-novembre par l’aménagement paysager des abords.

C’est un véritable lieu de vie qui prend forme tout autour de ces halles lumineuses. Invitant les piétons à s’approprier la place du Château, jusqu’alors réservée au stationnement. En faisant le pari de la proximité, la Ville de Frontignan la Peyrade redynamise pas à pas son cœur de ville. Une action reconnue et récompensée de 3 sourires par le label national « commerce de proximité dans la ville », qui se poursuit avec l’ouverture de la maison de services au public/MSAP le 14 octobre prochain et l’aménagement de ses abords en 2018.

Réhabilitation des abords des halles de Frontignan

  • Début des travaux : 2 octobre 2017
  • Montant des travaux : 250 000€
  • Fin des travaux : mi-novembre 2017

Halles-Abords