Covid-19 : l’association Sci-Fi Team imprime des visières pour les personnels soignants

Connue pour ses rassemblements autour de la culture manga et autres évènements Cosplay, l’association Frontignanaise Sci-Fi Team s’est lancée ces derniers jours dans une nouvelle aventure : l’impression de visières de protection qu’elle distribue gratuitement aux personnels soignants.

« On se base sur des plans validés par des médecins » explique Alexandre qui ne cesse de recevoir de nouvelles commandes. « Plus de 120 juste durant le week-end. Parallèlement nous en avons déjà confectionné 50 », grâce à trois imprimantes 3D qui tournent à plein régime depuis quelques jours. Deux appartiennent à des membres de l’association, la troisième est mise à disposition par le collège Les 2 Pins à Frontignan.

Les visières sont ensuite offertes gratuitement aux personnels soignants du bassin de Thau et au-delà, qui viennent les récupérer directement à Frontignan.

L’association en appelle à tous les propriétaires d’imprimantes 3D, privés ou publics. « Nous avons réellement besoin de plus de machines qui tournent en même temps sinon nous ne pourrons pas honorer toutes les demandes. Le but est de livrer le plus rapidement possible ceux qui en ont besoin pour sauver des vies ».

Au-delà de la technique, ils ont également besoin de matière première, des feuilles plastifiées et élastiques, jusqu’alors fournie par une société balarucoise. La Ville, via son imprimerie municipale, leur a également donné son stock.