Le maire, Michel Arrouy en visite auprès du foyer de vie Jean Piaget

En compagnie de Sophie Cwick, conseillère municipale déléguée aux handicaps, le maire de Frontignan la Peyrade, Michel Arrouy, s’est rendu le 15 octobre dernier au sein du foyer de vie Jean Piaget à la rencontre de la direction, du personnel et des résidents.

Géré par l’association Valée de L’Hérault, le foyer occupationnel Jean Piaget, situé dans le quartier de la Peyrade accueille tout au long de l’année des personnes en situation de handicap mental ou psychique. Touché de plein fouet l’automne dernier par la crise sanitaire, le foyer a retrouvé une certaine sérénité au fil des mois.

Particulièrement concerné par la recherche de bientraitance au regard de la vulnérabilité des usagers qu’il accueille, le foyer Jean Piaget s’est doté depuis 2013 d’un comité de veille sur la bientraitance. Ouvert 365 jours par an, le suivi des projets individuels, l’encouragement et le soutien dans les actes de la vie quotidienne sont les principales orientations de l’accompagnement mis en œuvre. Dans un but d’émancipation, le respect et la prise en compte des souhaits et désirs de chacun, culturels, sportifs, sociaux, civiques et affectifs font intégralement partie de l’accompagnement.